Menu
Expat.com

Comment avoir un visa de travail ?

Dernière activité 30 Avril 2024 par Ni soasoa

Nouvelle discussion

Ni soasoa

Bonjour,

Je m'appelle Soa, je suis originaire de Madagascar et j'envisage d'aller en Nouvelle Calédonie cette année pour rejoindre mon copain.

Pour mon voyage, je prévoie de faire un visa de travail et quand je vois la difficulté des règlements pour embaucher un étranger je voudrais des conseils pour bien faire ma demande. En plus, comme je viens d'un pays Africaine cela complique mon demande de visa. L'an dernier j'ai passer des vacances à Vanuatu et voulais  aussi aller là-bas mais je ne pouvais pas aller en Nouvelle Calédonie toujours à cause de mon passeport.

Est-ce que il y a  quelqu'un  ici qui a déjà passé par ma citation? des malgaches ou des non- Européenne avec un visa travail? Vos conseil m'aiderait beaucoup

Merci.1f60a.svg1f60a.svg

Bhavna

@Ni soasoa

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Nouvelle Calédonie afin que les membres puissent vous aider.

Je pense qu'il vous faudra trouver un employeur qui serait prêt à vous embaucher afin de pouvoir demander un permis de travail...

La lecture du Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie pourra vous apporter plus d'infos.

Bonne continuation

Bhavna

clmt56

@Ni soasoa

Bonjour Ni Soasoa,

Je suis française d'origine Malgache. J'ai fait un séjour à Tahiti en tant que Malgache (je n'avais pas encore la nationalité française à l'époque). Tahiti, comme la Nouvelle Calédonie sont des TOM.

A Tahiti, il m'a été impossible de travailler de part ma nationalité. J'ai trouvé des employeurs pour m'embaucher en CDI mais le gouvernement local n'a jamais voulu délivrer un permis de travail. Il faut avoir le bras sacrément long pour avoir le sésame.

Française maintenant, je viens de décrocher un contrat de travail en CDI en Nouvelle Calédonie.

N'hésitez pas à me joindre en privée pour plus de détails.

Nirisoa.

Ni soasoa

@Bhavana, je te remercie pour tes idées et pour l'information.

@Clmt56, je te contacte en message privée alors.

J'ai sur moi le tableau des activités professionnelles, est-ce seulement sur les secteurs qu'il mentionne qu'on peu recruter des étrangers. Et les agences de recrutement peuvent-ils m'aider?

Pour ma part, j'ai un diplôme en environnement, mais j'ai des expériences en hôtellerie et bureautique . Je n'est pas de préférence pour travailler en plus le choix qui me rèste est limités , j'ai juste envie d'arriver dans ce beau pays.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie