Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Documents requis pour une demande de visa long séjour vers la France

juste41

À Mada si vous avez un problème et de l'argent, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider à vous débarrasser de votre argent.
                                                                                              TheBigBoss

La gentillesse Malgache, c'est pas du boniment...

-@filomene552

La méchanceté étrangère aussi...

doyenric

"Facilitateur" est une activité en vogue à MADAGASCAR.

Il y a eu, à ce propos, une "affaire" assez cocasse il y a quelques années.

La petite copine d'un Consul Honoraire - je tairai volontairement de nom de la ville dans laquelle il exerçait cette fonction - avait, en effet, pour habitude de proposer ses services en mettant en avant que sa "proximité " avec le Consul Honoraire lui permettait d'obtenir à l'envie des visas pour la FRANCE.

Elle a ainsi arnaqué des dizaines de personnes avant que le CONSULAT GÉNÉRAL DE FRANCE ne rappelle vertement à l'ordre ledit Consul Honoraire l'invitant, accessoirement, à veiller à ses fréquentations.

-@Crusaders

J'ai eu également connaissance en 2016, lors d'une demande de visa touristique pour une amie, que la " copine " du Consul de France à Tana (  je donne la ville car depuis 2016 ce n'est plus le même consul ), s'amusait à donner rendez-vous aux postulantes en sortant de chez TLS et les amenait même jusqu'au Consulat( où tout le monde passait sans contrôle )  pour s'arranger !

C'est peut être la même personne ?

Ashram

Eh bé , ca a fait parlé ! .

Au dela du soucis du cyber café , pour nous le probleme reste le fait que ni elle ni moi n arrivons a joindre TLS pour un rendez vous , et que cela fait plus de 2 semaines que j ai demandé plus d informations au consulat de France et que je n'ai point de réponses de leur part . Donc là elle attend l arrivée par la poste des documents que lui ai envoyé en recomandé , comprenant les lettres manuscrites ect .

Concernant le faux site france visa, je n ai pas trouvé d informations . A votre avis pipoterie du patron du cyber ? Selon moi c est le cas :) .

Ashram

Breizanita, je n ai pas de grief contre vous, et je sais que les magouilles ca y va à Tananarive (malgrès ma mince connaissance de Madagascar) :) .

filomene552

A votre avis pipoterie du patron du cyber ? Selon moi c est le cas
                                                      Ashram

Selon vous le patron du cyber en fait trop, il cybernerait les gens ?

Un courrier au président devrait le calmer...

filomene552

Donc là elle attend l arrivée par la poste des documents que lui ai envoyé en recomandé , comprenant les lettres manuscrites ect .
                                            Ashram

Madame est toujours à Antananarivo depuis le 03 mai ?

La pauvre doit commencer à trouver le temps long, le Malgache a beau avoir beaucoup de flegme, être  patient et placide, mais quand même...

Ashram

Certes cela commence a faire long mais bon, pas trop le choix .

TomTanambé

@Ashram bonjour à vous, je ne répondrai pas à votre question mais je serai dans le même cas que vous car ma femme aussi viendra en France avec mon fils et fera la demande de visa conjoint de français.

Juste pour vous donner une astuce pour l'envoi de documents importants/affaires/etc... Passez plutôt par les annonces sur fb par exemple de gens qui voyagent à mada et qui peuvent, moyennant quelques euros, emmener vos documents et faire un rdv avec votre femme ou autre personne de confiance sur Tana.

Sinon, je suis passé par Sidina78 ou vous avez Colis Naka également qui sont des transporteurs de documents colis très sérieux qui proposent des envois sous environ 2 semaines ou en Express. Je vous souhaite Bon courage pour vos démarches 😊

doyenric

À Mada si vous avez un problème et de l'argent, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aider à vous débarrasser de votre argent.                                                                                              TheBigBossLa gentillesse Malgache, c'est pas du boniment...        -@filomene552

La méchanceté étrangère aussi...

-@juste41

1f923.svg1f923.svg1f923.svg

tontontombi

Des nouvelles de Tana, l on m avait conseillé un cyber café en face de TLS pour aider a préparer le dossier .
....

Tout ca commence a me courrir , je suis désolé mais dans des pays aussi corompu que Madagascar tout faire faire par le consulat ca devait revenir  moins cher au demandeur de visa .

PS: je sens qu il vont lui demandé en plus 100 euros pour le prix du visa alors qu elle devrait l' avoir gratuit .

On notera aussi que tout marche bien avec TLS en ligne:

L'on m avait dit en M.P. que le patron aidé pour 10 000 ou 20 000 ariary.  Mon épouse y est aller aujourd hui, on lui a dit 140 000 ariary pour l aide au dossier et 130 000 ariary pour avoir un rendez vous TLS !

Ca sent la magouille entre TLS Tana et les "sous traitant" . Et l on a rajouté a mon épouse que la demande de rdv qu elle avait réalisé sur France visa n était pas bonne car le site était bidon ...., et que donc cela fait 3 semaines qu elle attend pour rien .

Par contre effectivement seul un original de la transcription en français est requis ( tant mieux j en avais reçu 2 ) ..tlscontact.com/visa/mg/mgTNR2fr/home-@Ashram

Ashram, c'est une fake "entreprise" en Chine, sans adresse physique: du blah blah de l'internet: la garantie qu'ils ne feront strictement rien que détourner votre passeport à des fins.... bien sur, certainement pas nettes. "Un" des reponsbles est un Russe.  Bof, encore quelques nom libanais, etc.  certainement ils ont volé des photos sur l'internet aussi. Ca peut bien etre des Ivoiriens, Français ou Chinoi derriere: on ne saura jamais.

Je me demande pourquoi des gens sont toujours assez crédule, au lieux d'aller à l'embassade directement?

====

系统维护中,请您稍候再试。谢谢您的支持。TL

The service is temporarily unavailable for maintenance, please try again later. Thank you for your comprehension. LScontact

Le service est momentanément indisponible pour cause de maintenance, veuillez réessayer plus tard. Merci de votre compréhension. L’équipe TL

Ashram

Bonjour a tous et pardon pour cette longue absence , je viens de sortir d 'une période bien chargé  .

Tout d'abord merci a tous pour vos retour , mon épouse à put obtenir son visa il y a un mois de cela, et depuis plus de probleme administratif  ( juste les habituelles périodes d'attente de l'administration française) .

Le site de TLS depuis mon ordinateur était innacessible mais avec un vpn pour changer mon pays d origine c est passé .

Etrange de bloquer des ip française pour des demande de visa vers la France mais d autre personne qui m on contacté en MP, n' on pas eu ce soucis .

Une dernière réponse pour Tontontombi, l on ne peut plus déposer les dossiers directement au consulat d' Antananarivo , alors j'aurais préféré mais on ne peut plus .

Et je rajoute que j' avais contacté par mail les services dédié du consulat de France et que, je n'ai toujours pas eu de réponses sur TLS Tana .....

En tout cas merci a tous, ce post peut être considéré comme clos .

Bon mois d Aout a tous .