Menu
Expat.com

École primaire

Dernière activité 30 Mai 2024 par elsacerri

Nouvelle discussion

sevsampi

la orana a tous,

notre arrivée approche à grands pas 🤗🤗

nous arrivons fin juin sur Tahiti . Et plus précisément à punaauia. Est-ce que quelqu’un aurait des retours sur l’école primaire de Manotahi svp? Et le quartier Super U week-end vous paraît il bien ?

mauruuru

severine

laure1504

Ia Ora Na,

Mes enfants (j'en ai 3) sont à l'école Manotahi. Je dirai que cela dépend de la classe de vos enfants et des enseignants. Personnellement je trouve que le niveau scolaire est inférieur à la métropole. Mais c'est une école qui fait beaucoup de sorties culturelles, sportives (voile, vaa'a, golf, natation...).

Je pense qu'il est important de suivre ces enfants au niveau scolaire pur (maths/français) et qu'ils profitent du reste que la Polynésie leur offre.

C'est une très grande école (plus de 400 élèves) plutôt bien gérée et organisée.

Le quartier de Super U week-end est très proche de l'école, des commerces, de l'océan et de l'axe routier principal. Les servitudes ont l'air plutôt tranquilles. Vous avez toutes les garderies sur cet axe !

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Laure

ChristelleC46

@laure1504

je suis d accord avec  Laure … j y travaille en tant qu enseignate spe et mon fils y est scolarisé

elsacerri

Bonjour, de mon côté j'aimerais avoir vos retours sur les écoles maternelles de Pirae ou Arue, et de manière générale quelle est l'heure de début dans les écoles primaires/maternelles, en comparaison du collège ?

Merci d'avance

Elsa

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française