Immigrer aux USA + trouver un travail

Bonjour, j'ai déjà posté par rapport à ma bipolarité mais cette fois ce n'est pas le sujet, je me suis déjà bien renseignée par rapport à ça.


Du coup, j'aimerais quitter la France pour vivre aux USA et donc y travailler. Le problème c'est que j'ai 26 ans et j'ai dû arrêter mes études quand j'avais environ 13-14 ans, donc aucun diplôme en France.


J'aimerais savoir s'il y a des formations ou études pour avoir un diplôme pour les personnes majeures? En plus pour des personnes expatriées.


Mon but n'étant pas de devenir ingénieure mais juste avoir un diplôme pour pouvoir travailler là-bas.


J'espère que mes questions sont claires.

Merci!


    Bonjour, j'ai déjà posté par rapport à ma bipolarité mais cette fois ce n'est pas le sujet, je me suis déjà bien renseignée par rapport à ça.
Du coup, j'aimerais quitter la France pour vivre aux USA et donc y travailler. Le problème c'est que j'ai 26 ans et j'ai dû arrêter mes études quand j'avais environ 13-14 ans, donc aucun diplôme en France.

J'aimerais savoir s'il y a des formations ou études pour avoir un diplôme pour les personnes majeures? En plus pour des personnes expatriées.

Mon but n'étant pas de devenir ingénieure mais juste avoir un diplôme pour pouvoir travailler là-bas.

J'espère que mes questions sont claires.
Merci!
   

    -@Milorika


Bonjour Milorika,


Une règle générale applicable partout a travers le monde et particulièrement aux USA est; à partir du moment où tu as de l'argent "tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie".


Plaisanterie mise à part, lorsque tu as de l'argent tu peux te permettre de passer tout les diplômes que tu veux. L'exemple de Steve JOBS est particulièrement parlant.

Sinon pour la petite histoire les USA ce n'est pas la France donc comme immigrante, pas d'aides de la municipalité/région/État/Fédéral si tu veux passer des diplômes/licences/certification tu seras seule pour te supporter [logement/études/nourriture].

Sauf si tu trouves une école en France qui t'envoie étudier aux USA en utilisant des partenariats public ou privé pour ce faire. Et malheureusement non je ne connais pas ce genre d'établissement.


    Bonjour, j'ai déjà posté par rapport à ma bipolarité mais cette fois ce n'est pas le sujet, je me suis déjà bien renseignée par rapport à ça.
Du coup, j'aimerais quitter la France pour vivre aux USA et donc y travailler. Le problème c'est que j'ai 26 ans et j'ai dû arrêter mes études quand j'avais environ 13-14 ans, donc aucun diplôme en France.

J'aimerais savoir s'il y a des formations ou études pour avoir un diplôme pour les personnes majeures? En plus pour des personnes expatriées.

Mon but n'étant pas de devenir ingénieure mais juste avoir un diplôme pour pouvoir travailler là-bas.

J'espère que mes questions sont claires.
Merci!
   

    -@Milorika


Bonjour,


j'ai un peu de mal à comprendre votre question.


Vous souhaitez reprendre vos études en France ou aux USA ?


En France, il existe différentes possibilités pour vous permettre, en tant qu'adulte, de le faire.

Vous pouvez passer le bac en candidat libre ou obtenir un DAEU (équivalence), ce qui vous permettra de poursuivre des études supérieures par la suite. Vous pouvez également envisager de suivre une formation ou de décrocher un diplôme dans un secteur d'activité où un employeur americain serait susceptible de vous sponsoriser.

Sans nécessairement obtenir un diplôme d'ingénieur ou de docteur, je pense par exemple à un diplôme en cuisine, boulangerie ou pâtisserie (entre autres). Commencez peut-être par un CAP, puis acquérez de l'expérience pour avoir une chance de trouver un sponsor aux États-Unis.


En revanche, si vous souhaitez étudier aux USA, c'est une autre histoire, surtout sans aucun diplome.


Dans un premier temps, vous devrez au moins obtenir l'équivalent du BAC américain. Il existe des équivalences pour les adultes (le GED), mais je ne sais pas si cela est accessible pour un non-résident.

Ensuite, pour des études supérieures aux US, il est bien sûr possible d'obtenir un visa étudiant, mais, comme le dit Nelson, cela nécessitera beaucoup d'argent car les frais de scolarité sont très élevés et les bourses sont très rares (plus courantes au niveau du doctorat, mais c'est une autre histoire). Il faudra également avoir de bonnes notes.


À noter que depuis quelques années, le niveau de vie entre un Américain et un Français a beaucoup changé (et pas dans le bon sens pour un Français). Aujourd'hui, le coût de la vie aux États-Unis pour un Français peut paraître très important. Si l'on travaille aux US, on sera payé en conséquence, mais pour un étudiant venant de France et devant compter sur ses économies ou sur l'aide familiale, cela représente des sommes importantes.


Voilà, j'espère que cela vous aidera.

@Parenga Merci de votre réponse.


De toute façon je m'attends pas à ce que ça soit facile, le principal c'est que ça soit possible quand même. C'est sûr que ça doit être plus facile lorsque la personne a déjà des diplômes en France.


J'aimerais reprendre mes études là-bas, car comme indiqué dans mon poste, j'aimerais y vivre, du coup même si je n'ai pas eu la possibilité de continuer mes études en France, j'ai envie de faire des études si c'est possible aux USA. Même si je n'ai pas de diplôme j'ai des compétences mais les compétences ne suffisent pas et j'ai pas envie d'aller là-bas sans but dans la vie, je veux faire des études avec un diplôme et pouvoir travailler. Le fait de payer les études, c'est pas un problème.


Du coup je vais essayer de voir ce qu'il m'est possible de faire avec ces informations.


Merci.


    @Parenga Merci de votre réponse.
De toute façon je m'attends pas à ce que ça soit facile, le principal c'est que ça soit possible quand même. C'est sûr que ça doit être plus facile lorsque la personne a déjà des diplômes en France.

J'aimerais reprendre mes études là-bas, car comme indiqué dans mon poste, j'aimerais y vivre, du coup même si je n'ai pas eu la possibilité de continuer mes études en France, j'ai envie de faire des études si c'est possible aux USA. Même si je n'ai pas de diplôme j'ai des compétences mais les compétences ne suffisent pas et j'ai pas envie d'aller là-bas sans but dans la vie, je veux faire des études avec un diplôme et pouvoir travailler. Le fait de payer les études, c'est pas un problème.

Du coup je vais essayer de voir ce qu'il m'est possible de faire avec ces informations.

Merci.
   

    -@Milorika


Si vous arrivez a avoir un equivalent du BAC (DAEU par exemple), et avec un peu d argent vous devriez pouvoir trouver un cursus dans un college (associate degree) ou une university (Bachelor) americaine. Quand vous etes accepter dans un cycle post bac aux US il est en general assez facile d obtenir un visa etudiant pour la duree de vos etudes.


Pour vous il serait peut etre interressant de voir les "vocational school ou trade school" (ca va correspondre a nos CFA, lycees pro ou techniques), il existe surement des formations qui ne demandent pas d avoir un pre requis d etude comme le High School Diploma. Ce type de programme devrait vous ouvrir a un visa etudiant et vous coutera moins chere qu un college ou une university.