Bonjour, j'ai déjà posté par rapport à ma bipolarité mais cette fois ce n'est pas le sujet, je me suis déjà bien renseignée par rapport à ça.
Du coup, j'aimerais quitter la France pour vivre aux USA et donc y travailler. Le problème c'est que j'ai 26 ans et j'ai dû arrêter mes études quand j'avais environ 13-14 ans, donc aucun diplôme en France.
J'aimerais savoir s'il y a des formations ou études pour avoir un diplôme pour les personnes majeures? En plus pour des personnes expatriées.
Mon but n'étant pas de devenir ingénieure mais juste avoir un diplôme pour pouvoir travailler là-bas.
J'espère que mes questions sont claires.
Merci!
-@Milorika
Bonjour,
j'ai un peu de mal à comprendre votre question.
Vous souhaitez reprendre vos études en France ou aux USA ?
En France, il existe différentes possibilités pour vous permettre, en tant qu'adulte, de le faire.
Vous pouvez passer le bac en candidat libre ou obtenir un DAEU (équivalence), ce qui vous permettra de poursuivre des études supérieures par la suite. Vous pouvez également envisager de suivre une formation ou de décrocher un diplôme dans un secteur d'activité où un employeur americain serait susceptible de vous sponsoriser.
Sans nécessairement obtenir un diplôme d'ingénieur ou de docteur, je pense par exemple à un diplôme en cuisine, boulangerie ou pâtisserie (entre autres). Commencez peut-être par un CAP, puis acquérez de l'expérience pour avoir une chance de trouver un sponsor aux États-Unis.
En revanche, si vous souhaitez étudier aux USA, c'est une autre histoire, surtout sans aucun diplome.
Dans un premier temps, vous devrez au moins obtenir l'équivalent du BAC américain. Il existe des équivalences pour les adultes (le GED), mais je ne sais pas si cela est accessible pour un non-résident.
Ensuite, pour des études supérieures aux US, il est bien sûr possible d'obtenir un visa étudiant, mais, comme le dit Nelson, cela nécessitera beaucoup d'argent car les frais de scolarité sont très élevés et les bourses sont très rares (plus courantes au niveau du doctorat, mais c'est une autre histoire). Il faudra également avoir de bonnes notes.
À noter que depuis quelques années, le niveau de vie entre un Américain et un Français a beaucoup changé (et pas dans le bon sens pour un Français). Aujourd'hui, le coût de la vie aux États-Unis pour un Français peut paraître très important. Si l'on travaille aux US, on sera payé en conséquence, mais pour un étudiant venant de France et devant compter sur ses économies ou sur l'aide familiale, cela représente des sommes importantes.
Voilà, j'espère que cela vous aidera.