Menu
Expat.com

Retraité : Peut on louer un logement ou doit on en acheter un ?

Dernière activité 15 Mai 2024 par Marin 33

Nouvelle discussion

sebbucca

Bonjour,

j'avais des questions sur les logements pour futurs retraités

en projet de venir a l ile Maurice

en etant retraité peut on simplement louer un logement ou bien on est obligés d en acheter un ?

Merci d avance

cordialement

Nohab

@sebbucca

Bonjour, vous pouvez simplement louer où vous voulez, tandis que l'achat ne peut se faire que sur le marché réservé aux étrangers, nettement plus cher que le marché local.

sebbucca

Bonjour je vous remercie beaucoup

D apres vous , ou dois je me renseigner pour trouver des locations pas tropcheres afkn de pouvoir vivre correctement

Cordialement

Nohab

Bonjour,  dans un premier temps,  je vous conseille de prendre une location saisonnière le temps de visiter plusieurs biens à louer.  Vous pouvez chercher dans les nombreuses agences immobilières,  ce que je ne privilégie pas, ou sur les sites de petites annonces comme celui ci

https://weshare.mu/offres?category=16&ncid=20

essayez aussi les petites annonces à l’entrée des magasins.

sebbucca

bonjour

je vous remercie beaucoup pour vos conseils je prends bien note

c est su que c'est comme partout je pense les agences il faut certainement les eviter ou du moins en dernier recours

cordialement

Marin 33

@Nohab bonjour et merci sur vos precieux conseils en particulier sur le lien d’ annonces immobiliers , je vais a maurice le 20! juin prochain en vue dune installations en la qualite de retraite francais . Et peut-être a bientot  lors des rencontre « After »1f44b.svg

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice