Menu
Expat.com

Soins de santé au Portugal région de Sesimbra-Sétubal

Nouvelle discussion

Clémente_Davila

Mon mari et moi-même envisageaons de passer notre retraite au Portugal. Toutefois, nous avons un doute sur les soins de santé et leur qualité. Nous venons 2 fois par an, dans la région de Sesimbra. Lors de notre dernier séjour (fêtes de fin d'année 2023) mon mari a été malade  et il a été très compliqué de trouver un médecin près de chez nous et les urgences des hôpitaux à Sétubal étaient soit fermées, soit saturées!

Les services de santé publiques semblent peu fiables et/ou efficaces...et les services privés semblent financièrement peu accessibles surtout après 60 ans.

Si des retraités vivant dans cette région peuvent m'éclairer....

Merci pour votre aide à tous

Verflor

@Clémente_Davila

Bonjour,

Le service santé au Portugal est à 2 vitesses, public et privé .

Du point de vu "qualitatif" ils se valent, mais le problème est dans la disponibilité, le public étant débordé, la liste d'attente est longue.

Si vous êtes de santé fragile, il faut souscrire une assurance santé, il y en a pour tout les besoins et à tous les prix.

Quand à Sesimbra, un nouveau Centre de Santé (public) va bientôt ouvrir, ça ira un peu mieux.

Les expatriés francophones sont très bien organisés à Sesimbra et on une association wwx.sesimbrotes.pt très dynamique menée par main de maître par le Président Eric, où vous pouvez avoir des précieux conseils pour votre installation à Sesimbra.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal