Menu
Expat.com

Banque étrangère pour achat d'une maison sur l'ile de NGOR

Nouvelle discussion

davlec

Bonjour à vous,

j'ai possibilité d'acheter une maison sur l 'ile de Ngor.

Je suis propriétaire en France , quelle est d'après vous la banque française qui peut accepter un prêt pour l 'achat de cette maison?

Est il plus facile d'acheter avec une banque étrangère ex: Belgique etc.?

merci d'avance pour vos réponses

bonne journée

David

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au SénégalQuel est la meilleure banque au Sénégal ?Évolution des services bancaires au Sénégaltaux d'échangevirement et transfert bancaire
Bhavna

@davlec

Bonjour David,

Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre banque.

Bien à vous

Bhavna

davlec

@Bhavna

Bonjour Bhavna

un merci pour votre réponse j'ai déjà contacté ma banque mais le crédit agricole ne finance pas sur le SENEGAL apparemment .

Voila la raison de ma question afin de savoir si d'autres personnes ont trouvés une solution à ce problème.

Bien Cordialement

David

Bhavna

@davlec

Vous recherchez une banque en France, c'est bien ça ? Je pense que ce sera difficile. Essayez de vous renseigner sur le forum France, si toutefois quelqu'un a pu contracter un prêt auprès de sa banque pour un investissement à l'étranger https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4324

taxawalmawacc

Bonsoir David,

Je suis Belge et nous avons aussi essayés d'acheter une maison au Sénégal quelques années passées.  Nous avons dû abandonner parce qu'on a pas trouvé une banque qui voulait s'engager.  Les banques en Belgique ne veulent pas donner un crédit hypothécaire parce que la maison n'est pas en Europe. En cas de problème ils auront beaucoup des frais pour récuperer leur argent. Les intérets au Sénégal sont très élevés et les banques ont des conditions très specifique.  Pour nous c'était impossible d'avoir.

Si vous trouvez une solution je voudrais bien connaître aussi.  Je cherche toujours.

Mariama

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal