Menu
Expat.com

Travailler l'île Maurice

Dernière activité 18 Juin 2024 par JulesC

Nouvelle discussion

mariehoarau81

Bonjour

Vivant actuellement en France métropolitaine , mon désir de partit loin d'ici est de plus en plus présent alors je lance une bouteille à la mer . Help ! Je recherche un poste de secrétaire administratives , commerciale , relation clientèle , accueil , standardiste ... etc .  Je suis polyvalente et je m'adapte très vite à toute nouvelle situation , pour cela auriez vous des adresses , liens et même numéro de téléphone afin de m'aider dans mes recherches .

Je vous remercie par avance

Marie

Bhavna

@mariehoarau81

Bonjour et bienvenue !

Pour travailler et résider à l'Ile Maurice, il vous faudra un occupation permit et pour avoir ce permis, il vous faudra trouver un contrat de travail répondant à certains critères (d'un salaire minimum notamment fixé à 30,000 roupies). En dessous, l'occupation permit sera rejeté par les autorités. 

Pour les emplois que vous énumérez, le salaire local est plus bas (22-23,000 tout au plus). Il est donc plus rentable d'embaucher un local.

Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Mauricepour vous documenter.

Bien à vous

Bhavna

Motard.54

Bonjour.

Je rejoinds Bahvna. Pas facile mais pas impossible non plus. Certaines structures seront pretes a payer Rs30k dans ce domaine voir plus pour une personne organisee et responsable. Mais si vous venez seule et aue l'aspect Visa est realiste, attention au budget, Rs30/35k seront largement insufissants pour vivre a l'Europeenne.

Bien a vous

beatrice63

autre point il faut maitriser l anglais pour obtenir des postes interessants, est ce le cas?

Bhavna

Bonjour à tous,

Je reviens sur cette discussion (Il y a en d'autres identiques),  suite à l'annonce budgétaire faite hier par le Ministre des Finances. Le salaire minimum pour l'obtention d'un OP devrait passer à 22,500 MUR. Je ne sais pas si c'est validé ou s'il faut attendre les débats ...

Mais je pense que cela ouvrira pas mal de portes ...  il faudra jeter un coup d'oeil de temps à autre sur le site officiel : https://residency.mu/

Après, est-ce que c'est suffisant pour vivre à Maurice .. à voir

Marin 33

Bonjour a tous il est clair que pour un couple avec 1 enfant expatrié dont 1  retraité c’est impossible . quand il faut deja 500/600€/mois de frais de sante/mutuelle et d’ecole , meme en vivant a la local ont est loin du compte.sans parler de la location d’une maison.raison pour laquelle j’arrive a maurice le 20 juin prochain afin d’etudier sur place  la réalité sur une installation possible, A bientot et au plaisir d’en discuter lors de  « l’after » prochain qui j’espère sera après mon arrivé bon wee kend1f44b.svg

External

Bonjour à tous,
Je reviens sur cette discussion (Il y a en d'autres identiques),  suite à l'annonce budgétaire faite hier par le Ministre des Finances. Le salaire minimum pour l'obtention d'un OP devrait passer à 22,500 MUR. Je ne sais pas si c'est validé ou s'il faut attendre les débats ...
Mais je pense que cela ouvrira pas mal de portes ...  il faudra jeter un coup d'oeil de temps à autre sur le site officiel : https://residency.mu/Après, est-ce que c'est suffisant pour vivre à Maurice .. à voir-@Bhavna

P.ê est-ce une des raisons avant que ...

https://www.lemauricien.com/actualites/ … rs/637154/

JulesC

Bonjour
Vivant actuellement en France métropolitaine , mon désir de partit loin d'ici est de plus en plus présent alors je lance une bouteille à la mer . Help ! Je recherche un poste de secrétaire administratives , commerciale , relation clientèle , accueil , standardiste ... etc .  Je suis polyvalente et je m'adapte très vite à toute nouvelle situation , pour cela auriez vous des adresses , liens et même numéro de téléphone afin de m'aider dans mes recherches .
Je vous remercie par avance
Marie

-@mariehoarau81

Bonjour Marie,

Pour trouver un emploi à Maurice, tout dépend de votre métier et vos compétences.

Maurice est petit et il n'y a pas autant d'offres qu'en France par exemple.

Quelques sites pour trouver un emploi ici :

• Myjob.mu
  • Jobs.mu
  • CareerHub.mu
  • MeetYourJob.com

Bon courage à vous dans votre projet.

Jules

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice