Menu
Expat.com

Recherche d'un logement pour une installation définitive

Dernière activité 05 Juillet 2024 par Claire Turchina Brs

Nouvelle discussion

benoitc97

Bonjour a tous

Je suis de Guadeloupe et mes enfants ainsi que moi voudrions s'installer définitivement en France pour la première fois mais malheureusement je ne trouve pas d'appartement à louer pas trop cher

Pouvez vous m'aider s'ils vous plaît

jean luc1

Bonjour a tous
Je suis de Guadeloupe et mes enfants ainsi que moi voudrions s'installer définitivement en France pour la première fois mais malheureusement je ne trouve pas d'appartement à louer pas trop cher
Pouvez vous m'aider s'ils vous plaît

-@benoitc97

dans quelle région ???? avez vous un travail ????? .  jean Luc1f609.svg

Bhavna

@benoitc97

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum France à partir de votre post afin que vous puissiez mieux recueillir des infos. Dans quelle région souhaitez-vous vous installer ? Avez-vous déjà trouvé un travail ?

Bien à vous

Bhavna

Odeta

@jean luc1

J étais en Espagne suis rentrée il y a 5 ans depuis c'est la galère pour se loger une fois j ai choisie un mobylome puis en suis repartie actuellement suis à st cyprien 66 et cherche une location à l année j ai une retraite de 1350€ ..casi toutes les agences et parfois des particuliers prennent l assurance des loyers non payés qui décident de prendre ou pas la personne souvent veulent 3 fois le loyer  ce que je n ai pas

J ai également fait une demande de logement de social en rentrant 4 ans après toujours rien j ai renouvelé

Je crois que les locations à l année c est difficile mais il faut toujours croire en sa chance ex rencontrer une personne qui connait un appartement etc cela m ai arrivée pour des locations courtes durées

Bon en Espagne c est aussi très difficile de trouver une location a l année en faisant une garantie bancaire

B chance à vous

jean luc1

malheureusement ton cas n'est pas unique , avec 1350€ par mois pas étonnant . celas est le résultat d'une politique du logement mener depuis 30-40 ans par tous les gouvernements successifs , les locations pour touristes sont aussi largement responsable de la situation (Airbnb) .  tu as penser á la garantie VISALE  https://www.service-public.fr/particuli … its/F33453 ,elle est pour toi .  jean Luc1f609.svg

Odeta

@jean luc1

Oui je sais que nous sommes nombreux avec cette difficulté

Visale est pour les étudiants et QQ travailleurs moins de 30 ans

C est déjà bien que cela existe pour les jeunes

Vu que nous sommes plusieurs avec cette difficulté je me dis que si nous nous rencontrions nous pourrions peut être trouver une solution exemple deux ou trois personnes cherchant à se loger nous pourrions louer ensemble ex une maison il serait possible d avoir un espace privé et par exemple une cuisine commune en mettant ensemble nos revenus nous passerions peut être

Voir mer et de ta reponse cordiale

Odeta

Caroline Amant

Bonjour, actuellement je suis en Belgique, pensionnée et veuve avec un chat, je souhaite habiter dans un pays pas trop chère pour les loyers en Europe ou puis- je m'adresser ? via une agence belge ? à l'étranger ?

je cherche un logement 1 chambre, S.D.B meublés ou pas, proche des magasins

Claire Turchina Brs

@Caroline Amant

Bonjour Caroline,

Cordialement

Claire

Modéré par Bhavna 4 months ago
Raison : Veuillez passer en privé ou publier votre annonce dans la section logement du site
Je vous invite à lire la charte du forum
chjaraluna

Comment passer en privé avec cette dame ? Dans ma messagerie, j'ai mis la nationalité belge et une liste est apparue, mais c'est impossible de lui écrire..

chjaraluna

@Caroline Amant

Bonsoir, je peux vous aider, envoyez moi un message en privé car moi je ne peux pas..

Merci

Cordialement

Claire

jean luc1

@Caroline Amant
Bonsoir, je peux vous aider, envoyez moi un message en privé car moi je ne peux pas..
Merci
Cordialement
Claire

-@chjaraluna  ici vous pouvez la contacter https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr . votre messagerie privé se situe en haut á droite juste á coté du drapeau jean Luc1f609.svg

Claire Turchina Brs

@jean luc1

Bonsoir, eh bien non impossible pour moi, j'ai bien vu une liste de personnes maïs pas Caroline

Mithié

@jean luc1
Bonsoir, eh bien non impossible pour moi, j'ai bien vu une liste de personnes maïs pas Caroline

-@Claire Turchina Brs

Vous allez ici :

https://www.expat.com/forum/profile.php?id=3798491&lang=fr

et vous cliquez sur "envoyer un message"

Claire Turchina Brs

@Mithié

Merci, bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en France

• Se loger en France
    Se loger en France

Chaque année, le mode de vie, la culture et l'histoire de France attirent des millions de visiteurs. ...

• Se loger à Nice
    Se loger à Nice

Située au Sud-Est de la France, à proximité de la frontière italienne, Nice jouit ...

• Les quartiers parisiens
    Les quartiers parisiens

Paris est une ville unique en son genre : dotée d'une architecture éblouissante, de ...

• Se loger à Lille
    Se loger à Lille

Lille est située dans la région des Hauts-de-France, dans le Nord, près de la ...

• Se loger à Toulouse
    Se loger à Toulouse

Située dans le sud-ouest de la France, dans la région Occitanie, Toulouse est surnommée ...

• Se loger à Marseille
    Se loger à Marseille

Marseille, appelée aussi « la Cité Phocéenne », est située sur ...

• Se loger à Lyon
    Se loger à Lyon

Lyon est un pôle économique dynamique d'envergure nationale et européenne. La ...

• Se loger à Bordeaux
    Se loger à Bordeaux

En évoquant Bordeaux, on imagine tout de suite des vignobles qui s'étendent sur plusieurs ...

Tous les articles du guide France