Menu
Expat.com

Utilisation PayPal et stripe en étant résident fiscal mauricien

Dernière activité 18 Juillet 2024 par Julien

Nouvelle discussion

Marhelleringer

Bonjour à tous,

Quelqu’un qui pourrait il m’expliquer pourquoi nous ne pouvons pas continuer à utiliser PayPal et stripe en étant résident fiscal mauricien ?

Autrement dit, continuer à accepter des règlements sur ces plateformes, reliées à un compte bancaire FR et puis ensuite faire des virements à un compte mauricien

Merci d’avance 🙏

Damien Boudot

Bonjour,

Effectivement tant que vous avez une résidence fiscale en France cela fonctionne mais... attention à la fiscalité.

Si votre argent transit en France, tout va dépendre de votre lieu de résidence fiscale, vos centres d'intérêts économiques etc... et votre type d'activité.

Stripe bloque les paiements à Maurice. Pour éviter les fraudes je pense car Maurice appartient au continent africain. Avant c'était possible ^^

Il existe d'autres solutions mais stripe fonctionne quand même beaucoup mieux et fonctionne avec beaucoup d'API

Damien ***

Modéré par Bhavna 4 months ago
Raison : Partie promotionnelle enlevée
Je vous invite à lire la charte du forum
Guillaume13400

Les processeurs de paiement à Maurice sont limités (si ta société est située à Maurice).

Tu peux avoir un Paypal (US) (assez compliqué mais faisable).

Tu peux avoir aussi MIPS & MangoPay (qui est selon moi la meilleure alternative à Stripe).

Julien

Paypal fonctionne à Maurice, ou alors ils ne permettent plus de creer de comptes entreprises ?

j'ai un compte pro depuis une bonne dizaine d'années

Comme processeurs de paiement il y a aussi peach

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice