Menu
Expat.com

Entrée Maurice de malgache avec conjoint francais

Nouvelle discussion

sstephane2020

Bonjour,

ma fille et moi sommes français et nous allons partir à Maurice pour passer 2 mois et demi de vacances. En revanche, ma femme et mère de l'enfant est malgache.

Les malgaches n'ayant droit qu'à 14 jours renouvelables une fois, est-il possible qu'elle passe l'intégralité des vacances avec nous?

Nous sommes mariés, est-il donc possible de présenter un acte de mariage et un livret de famille à l'arrivée pour qu'elle puisse rester plus de 2 mois?

Sinon, quelle est la solution ? Elle peut ressortir sur la Réunion au bout de 28 jours et revenir à Maurice le lendemain pour 28 jours encore une fois ?

Nous sommes actuellement en France, elle a un visa long séjour...

Merci pour vos réponses.

Cheryl

Bonjour sstephane2020,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Votre conjointe pourra faire une demande d'extension de visa auprès de l'immigration.

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site officiel du gouvernement. > https://passport.govmu.org/passport/?page_id=593 ( site en anglais ).

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

sstephane2020

Merci pour votre réponse Cheryl.

Lorsque vous parlez "d'extension de visa", vous parlez des 14 jours renouvelés une fois ou bien elle pourra prolonger son visa au delà des 28 jours autorisés pour les malgaches sans sortir ?

J'ai bien vu le site du gouvernement mais il s'agit d'une extension de visa pour 3 mois ce qui est impossible pour une malgache je pense...

Je n'arrive pas à savoir si une malgache mariée à un français et mère d'une fille française peut rester plus de 28 jours sur l'île pour des vacances avec eux en présentant un acte de mariage.

Mais comme vous dites il est peut-être possible de prolonger sur place...

Merci.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice