Menu
Expat.com

Acheter des timbres français depuis les USA

Dernière activité 07 Juin 2024 par SevMN

Nouvelle discussion

SevMN

Avez-vous déjà acheté des timbres français depuis les USA sur le site de La Poste?

Je fais de la généalogie et j'ai besoin de l'acte de naissance de ma grand-mère (décédée avant ma naissance).

J'ai contacté la mairie de naissance en question par email avec le formulaire officiel de demande que j'ai obtenu sur France Connect.

La mairie m'a répondu sèchement après plusieurs relances qu'ils n'acceptent que les demandes par courrier et que je dois fournir une enveloppe timbrée. Bien entendu, scanner l'acte de naissance et me l'envoyer par email serait trop simple...1f643.svg

pat94108

Bonjour,

Il suffit d'aller sur le site de la poste. A partir de la, vous pourrez directement ecrire une lettre ou en telecharger une a partir de votre ordinateur. Une fois telechargee, toujours sur le site, vous avez l'option d de laisser la poste se charger d envoyer votre courrier.

Si vous voulez des timbres, oui c est possible d en acheter sur le site et les imprimer.

EDIT; je viens de voir la partie sur l enveloppe timbree donc ignorez la premiere partie de mon commentaire. La partie en gras repond a votre question.

christinebeaumont312

@SevMN

Bonjour on peut imprimer des timbres depuis le site de la poste

SevMN

@pat94108

Parfait! Je ne savais pas que La Poste pouvait aussi envoyer du courrier pour moi. C'est ce que je vais faire, ça ira plus vite.

Merci!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis