Questions concernant la location

Bonjour à tous,

Besoin de votre aide

Je dois arriver sur l'île en septembre.

J'ai trouvé la maison et je me pose 2 questions ❓️

1) concernant les assurances habitations il faut prendre local je suppose ?

2) pour le paiement des loyers peut-on faire le virement mensuels depuis un compte de france vers le compte du proprio MCB Maurice.

En sachant que j'ai un contrat d'un an de loc et pour débuter je fais des retours tout les 2mois sans dépasser les 180j avec un visa tourist.

Merci pour vôtre retour.

Bien à vous .

YABB.

@yabbpayet


Bonjour, je ne voudrais pas vous donner de mauvais conseils, mais la réalité d'ici n'est pas celle de la France. Ici, les propriétaires assurés pour leur habitation ne sont pas la majorité, et les locataires encore moins...

Bonjour Nohab,

Merci pour votre retour rapide.

Je tiens compte, mais le proprio et l'agence me le demande.

Je verrais bien sur place.

Bonne journée.

Yabb

@yabbpayet

Bonjour,

Mes propriétaires successifs me l'ont aussi demandé mais je sais qu'il s'agit d'une exception ici où peu de proprios ou locataires souscrivent une assurance.

J'ai opté pour une assurance locale et j'ai assuré aussi ma femme de ménage. Je ne pense pas qu'une assurance française vous couvrira pour un bien à l'étranger.

je confirme ici meme les batiments publics ne sont pas assurés..

l assurance habitation est rarissime,

vous trouverez ce type d assurance chez MUA, Swan, phoenix.. sachant que comme tous les assureurs, s il vous arrive un pepin, il y aura surement une clause d exclusion de garantie

pour le paiement des loyers, il faut voir si vous avez des commissions ou pas, j imagine que du moment que vous payez peu importe l origine du compte sous reserve de tout ce qui est antiblanchiment etc..


    sachant que comme tous les assureurs, s il vous arrive un pepin, il y aura surement une clause d exclusion de garantie

   

    -@beatrice63



Ça dépend,  je suis assuré comme propriétaire à la MUA,  j'ai déclaré un sinistre parce que deux climatiseurs avaient été endommagés à cause de la foudre et j'ai été remboursé,  diminué de la franchise.

@beatrice63

Bonjour merci pour ces renseignements super .

Y à plus qu'à.

Yabb