Menu
Expat.com

Marché du travail à Maurice

Dernière activité 10 Juin 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

foxagfr82

Bonjour parler nous du marché du travail à maurice. Merci

beatrice63

@foxagfr82

je comprends pas trop la question

mais ici en gros il y a un marche du travail reserve aux locaux et des postes ouverts a des etrangers sous conditions (salaire plus eleve que le minimum..)

pas mal de poste sont aussi reserves aux mauriciens dans l administration, le droit.., et le piston marche beaucoup ici comme ailleurs avec aussi le favoritisme intracommunautaire.

en gros, le marche du travail est tres dynamique dans les petits postes car il y a un turn over de malade

au point que les employeurs se tournent vers les travailleurs malgaches, bangladais plus motivés.

les mauriciens diplomés formés a l etranger desertent l'ile s'ils ont pas de bon plan et donc il y a des opportunites de travail pour les etrangers diplomés et qualifiés

l'EDB est un organisme qui cherche a attirer des nouvelles competences sur Maurice, je vous invite a aller sur le site internet

Bhavna

Bonjour à tous

@foxagfr82, comme votre question était hors-sujet sur le fil dédié à la fiscalité, je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Maurice à partir de votre question.

En complément de ce que Béatrice a partagé comme info, je vous invite à lire le Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice et à vous documenter.

Bien à vous

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice