Installation Afrique rurale

Bonjour à vous,

Homme de personnalité très atypique, 55 ans, célibataire par choix, seul, sans enfant ou personne à charge, très bonne santé, aucune addiction (tabac et alcool compris), réaliste, logique, concret et cartésien, totalement anticonformiste et iconoclaste, “marginal”, alternatif, vie personnelle sans aucun rapport avec mon âge, très rustique, broussard, inconditionnel de la vie de brousse, haut niveau d'éducation et culturel hors des normes classiques, altruiste bien compris, généreux, progressiste, ouvert, âme nègre et esprit cartésien, manuel et cérébral, pré retraite, moyens financiers limités, autonome financièrement cependant, actuellement en exil géographique dans le sud de la France.


Je souhaite m'installer -définitivement si possible- dans un village en Afrique rurale francophone (zone humide et forestière impératif). Préférence Afrique Centrale (Sud Cameroun, Gabon, Congo … ou Afrique de l'Ouest (Casamance, Guinée, Côte d'Ivoire …)

Natif d'Afrique, de souche française, j'ai travaillé toute ma vie dans des ONG de développement rural et dans des organisations internationales en Afrique francophone de niveau: volontaire de base puis cadre de terrain.


Je recherche contact pour projet similaire avec homme (s) (uniquement) de même profil ou groupe genre ONG ou anciens coopérants d'origine française ou maîtrisant la langue française.

Idéal: un homme comme moi, disponible, autonome sur le plan financier souhaitant aller vivre en Afrique rurale, souhaitant vivre de manière intégré sans aucune activité autres que les activités villageoises (pas d'activité dans le tourisme, l'informatique ou le commerce). Activités dans l'aide au développement rural fortement souhaité.


Attention, je recherche des contacts uniquement avec des personnes ou groupes de bon niveau d'éducation et intellectuel, se reconnaissant quelque peu dans mon profil express et surtout connaissant impérativement les réalités de la vie rurale africaine.

J'ai un topo détaillé de mon projet à votre disposition.

Merci de m'informer par écrit (courriel) de votre projet ou de votre intérêt.

Cordialement Multa

Bonne chance à tous pour vos projets personnels autres.