Conseil hébergement ou à partager ma passion(moto)

Bonjour à tous,


Actuellement, je suis un jeune (66 ans. Hahahaha !) célibataire retraité, résidant officiellement en Thaïlande depuis près de 15 ans avec quelques interruptions d'un an dans d'autres pays.


J'envisage de partager les prochaines années entre la Tunisie (Bizerte) et la Thaïlande pour éviter la saison des pluies et les pics de pollution en Asie. De février à octobre en Tunisie et les 3 mois restants en Thaïlande.


Pourquoi Bizerte ? Tout simplement parce que la topographie de son Sud-Ouest se prête davantage à la pratique de la conduite moto sur piste (Off Road) et aux paysages variés que d'autres régions et qu'elle n'est pas éloignée de Tunis pour mes achats.


Je ne suis pas venu en Tunisie depuis exactement 50 ans, soit un demi-siècle et j'imagine que le pays a changé. J'en saurai d'avantage à la fin d'un séjour en septembre 2024.

Je suppose que 4 semaines seront nécessaires pour évaluer la faisabilité de ce projet. J'envisage 3 jours dans une chambre préalablement réservée sur Airbnb pendant lesquels j'ose espérer trouver un hôtel tout compris ou une colocation à un prix plus avantageux sans intermédiaires.


N'hésitez pas à me conseiller en matière d'hébergement ou à partager ma passion :-)


Salutations a tous et dans l'attente de vous lire...

@Youpy1


Bonjour et bienvenue sur le forum Tunisie !


Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Tunisie afin que les membres puissent prendre connaissance de votre recherche et vous conseiller.


En matière de logement, n'hésitez pas à créer une annonce  de recherche de logement dans la section immobilière.


Bonne continuation

Bhavna

Merci Bhavna.

Bonne journée ;-)

@Youpy1 bonjour prenez directement un hôtel Al inclusive .. colocation c tres rate et vous êtes étranger..bon courage c pas la Thailande.......

@kyriafemme

Merci a toi.

Je crois que ce sera difficile de rencontrer un colocataire occidental et francophone. Ce sera donc très probablement un hôtel " All inclusive" a négocier sur place.

Ensuite lorsque je reviendrai pour 8 mois au mois de février 2025, ce sera un studio ou appartement 1 chambre au prix local et pas touriste.

@vous  êtes étranger donc attention au prix de location.

Conditions..toujours changer la serrure quand vous prenez une location...

Conseils.....il faut être très prudent..tout vérifier.....

@kyriafemme

Oui, la serrure, c'est sûr. Merci pour le conseil.

J'ai également trouvé un lien qui explique comment éviter les arnaques à la location ainsi que les règles.


Le lien est facile à trouver :

1) Tapez dans la recherche Google : Tunisie accueil se loger.

2) Le cinquième lien est "Tunis accueil".


Bonne lecture pour ceux qui s'expatrient.

Salam. Pour ce qui est de la Moto, elle se pratique partout avec grand bonheur.(je suis motard) Du Nord au Sud et de l'ouest a l'Est..Par contre importer une moto ici....bonjour les formalités  :)

Bonjour Gerartiste,


Oui, l'importation est très onéreuse.  Je devrai cependant importer mon outillage dédié à la mécanique.

En consequence, je m'oriente vers Suzuki Tunis pour l'achat d'une DR650SE neuve vendue 35000 Dinars.

Je connais le modèle pour avoir autrefois acheté et fortement allégé (-19 kilos) une Suzuki DR600.

La petite mécanique moto est mon hobby principal et ce sera ma 55eme (cinquante cinq) moto.

Importer du matos de réparation n'est pas un probleme. Mais pas la même choses pour les pieces car il n'y en a pas ici. Si tu t'en fais épédier par la poste ou Fedex, la Douane te ratrape et te taxe un maximum. Il m'est arrivé de payer plus de taxe que la valeur des pieces éxpédiées !

Oui j'imagine que la taxation n'est pas la même pour des outils visiblement usagés contrairement à des pièces neuves dans leur emballage d'origine. Merci à toi pour cette info de confirmation. Les seules pièces d'origine indispensables que j'aurai besoin en même temps que l'achat du véhicule neuf (fev. 2025), sont les leviers de frein et d'embrayage, sélecteur de vitesse, pédale de frein, filtre à huile, filtre à air, bougie, chambres à air.

Je viendrai avec quelques pièces neuves . Soit, un guidon en aluminium à grosse section, poignées silicone de guidon et quelques accessoires neufs à déclarer à ma 2eme arrivée comme par exemple affichage LCD au guidon de la pression des pneus. J'imprimerai en Tunisie le manuel d'atelier.

Si tu rentre par bateau ou avion avec des pieces, pas de pb. Maintenant je fais venir ces choses par des amis qui font la navette.  Fo eviter Fedex ou la poste..

Je te lis:

"Si tu rentre par bateau ou avion avec des pièces, pas de pb ".

Que sous-entends-tu exactement. Veux-tu dire que si contrairement a un envoi postal je fais une déclaration spontanée a l'aéroport, la taxation sera raisonnable sur des outils usagées et/ou des pieces neuves pour moto?

Non! a l'aéroprt ou a la goulette tu ne déclare rien, ou du moins pas ce genre de choses.

Bonjour Gerartiste,


Je t'ai envoye un MP.


Bonne journée ...

@Youpy1


Bonjour.

je ne sais pas ce qu'est un MP

desolee

Merci

Bonjour benyahdougeraldine,


Youpy1 vous a envoyé un message privé. 1f609.svg


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

@Cheryl


Bonjour Cheryl,

Il y a confusion, le message prive (MP) ne lui est pas adresse. Hahahaha!

@Gerartiste


Les pièces neuves tel que silencieux d'echappement, leviers de commande aux pieds et mains ( etc ...) et des boîtes d'outillage usagés dans les bagages avion, ne pas les declarer ?

@Gerartiste


Merci pour la réponse reçue par écrit et par téléphone.