Menu
Expat.com

Achat appartement

Nouvelle discussion

Hippie_Juice

Bonjour,

Je me renseigne pour acheter un appartement sur Essaouira que je pourrais louer durant l'année par exemple pour des étrangers, location touristique. (Frais de notaire ?)

J'ai déjà un bien en Belgique.

Je sais que la location est compliquée, mais avez vous une idée d'agences correctes, et de prix pour un appartement une chambre sans trop de travaux à prévoir.

Et s'il est possible de louer via agence pour faciliter les démarches pour une location à distance.

Merci

La rose des vents

-@Hippie_Juice

Bonjour...

Il est difficile de vous recommander telle où telle agence sur le forum dans la mesure où la publicité n'est pas autorisée...

Si un membre peut vous en recommander l'une où l'autre, il le fera en messages privés...

Vous pouvez donner vos consignes de locations à l'agence avec laquelle vous travaillerez..

C'est-à-dire location uniquement pour des séjours touristiques destinés aux étrangers ou aux marocains de passages (ils représentent une source non négligeable) sans aucune possibilité de domiciliation...

Le tourisme intérieur généré par les marocains eux-mêmes est parfois plus important que celui des étrangers eux-mêmes...

Sachez toutes fois que vous ne pourrez pas expatrier les revenus dont vous bénéficierez de vos locations...

Vous serez soumis à l'impôt sur le revenu en tant que propriétaire...

Les revenus des différentes locations peuvent constituer une somme dont vous profiterez au Maroc lors de vos prochains séjours...

Les frais de notaires s'appliquent exclusivement lorsque vous achetez le bien…

Le métier de notaire est réglementé, cela signifie qu'il n'y en a pas un qui soit meilleur que l'autre, les frais peuvent varier de un à l'autre ; mais les taxes d'enregistrement des actes notariés sont définis dans les lois...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Hippie_Juice

Merci beaucoup,

je ne savais pas que l'on ne pouvait pas expatrier les revenus.

Hippie_Juice

Je lis qu'il est possible de passer par une banque marocaine pour expatrier les revenus de location.

Si on a payé les impôts au Maroc.

Je me renseigne

La rose des vents

Je lis qu'il est possible de passer par une banque marocaine pour expatrier les revenus de location.
Si on a payé les impôts au Maroc.
Je me renseigne
    -@Hippie_Juice

Merci de nous faire le retour de vos informations ℹ ...

De nos connaissances, ce n'est pas possible, la question ayant souvent fait l'objet du même sujet…!

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Hippie_Juice

Je reviens dès que j'ai des nouvelles merci

Hippie_Juice

C'est effectivement comme vous le dites, que ça se passe.

Un couple d'amis m'a expliqué.

Je vais ouvrir un autre post, sur l'ouverture d'une chambre d'hôte (deux chambres) ou je pourrais de tenter de rester au Maroc pour y travailler.

Désolé si je me répète, n'hésitez pas à m'aiguiller.

b abouvenus

@Hippie_Juice

Bonjour,

Pour compléter la réponse de la Rose des Vents  :

louer un bien au Maroc avec un versement directement en euros par un  locataire sur un compte  à l'étranger est totalement illégal.

Le règlement doit être effectué en dirhams, le fait de faire payer en euros est une double infraction:  les revenus ne sont pas déclarés au Maroc, exportation illégale des devises  en ne respectant pas le contrôle des changes, ce qui est considéré comme un délit  passible d'une amende et/ou emprisonnement.

Hippie_Juice

Merci pour les infos ☀️

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc