Menu
Expat.com

Quelqu'un a une expérience avec BCP Bank ?

Dernière activité 17 Juin 2024 par bp29

Nouvelle discussion

BretonneMaurice

Bonjour,

Je prospecte les banques et pense éventuellement ouvrir un compte chez BCP Bank.

Quelqu'un a t-il un compte chez BCP Bank ? Quelle est votre expérience en ce qui concerne la relation client, banque en ligne, utilisation de la CB, transfert et taux EUR-->MUR ?

Merci de vos retours d'expériences.

habitantdu78

@BretonneMaurice

J'ai essayé en France à pontoise comme j'avais cru voir qu'ils étaient dans le groupe. Réponse aucun contact avec l'île Maurice.

BretonneMaurice

@habitantdu78 Merci beaucoup de votre réponse. Ils ont été très réactifs ici pour mon ouverture de compte et les justificatifs demandés n'étaient pas difficiles à se procurer comme ça a pu être le cas pour d'autres banques.

bp29

Bonjour Je suis dans cette banque depuis 6 ans. Je ne me plains pas. Je suis tous les ans dans le nord de l'île du côté de grand baie. Ce qui est dommage c'est la fermeture il y a 2 ans la succursale de grand baie. Donc si vous avez besoin de discuter physiquement avec la Banque il vous faudra aller sur Port Louis. Pas très pratique. En dehors de ça il y a des distributeurs partout donc pas vraiment contraignant dans notre monde moderne. Cordialement. Bernard

Pour les taux de change les banques s'alignent.... donc peu de différence entre elles

bp29

En complément, j'ai installé l'application BCP Bank sur mon tél et tablette pour suivre en temps réel le compte. Aucun problème. C'est confortable. De mon compte France je peux alimenter sans aucun soucis sur Compte Maurice. Temps de traitement 3 jours environ. Selon les banques en France quand il s'agit de versement international il y a des commissions. Exemple pour ce qui me concerne : transfert de 500€ , j'ai 29 euros de commissions. Ce serait le même taux pour 1000 €. Je trouve cela raisonnable et pratique

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice