Menu
Expat.com

première visite en Thaïlande

Dernière activité 19 Juin 2024 par Pilouthai

Nouvelle discussion

paillauguedidier

Bonjour , je suis retraité depuis 2 ans ,je voudrais venir en thailandes pour dans un premier temps découvrir ce Pays et m'y installer si affinité ...... marre de la FRANCE !  Je viendrais seul et j'ai un peu peur d'arriver en terre inconnue ! quelle ville me conseillez vous ? Cordialement. Didier

Pilouthai

Bonsoir

Quelle(s) ville(s) ?

Qu'aimez-vous en fait ?

Que recherchez-vous au juste (vie thaï réelle, communauté francophone, endroit touristique, calme...) ?

Pour moi les incontournable sont :

Bangkok

Chiang Mai

Chieng Rai

Chieng Saen

Ensuite si vous aimez la mer sans rechercher de plage extraordinaire :

Phuket

Samui

Hua Hin

Pattaya

...

paillauguedidier

Merci pour votre réponse !  disons que je penche plus pour un endroit calme et pas trop de français ...... mais mon soucis est que je ne parle pas trop Anglais et je vais arriver en Thailandes sans repères et sans personnes pour me guider un peu

krisscemoi

Merci pour votre réponse !  disons que je penche plus pour un endroit calme et pas trop de français ...... mais mon soucis est que je ne parle pas trop Anglais et je vais arriver en Thailandes sans repères et sans personnes pour me guider un peu

-@paillauguedidier

Pas facile.............en Thailande si l on ne parle pas un mimimum l anglais (ou mieux le thai), c est pratiquement impossible d y vivre. Dans ce cas il vaut mieux choisir un endrtoit a forte communauté francaise, Samui, Pattaya (il y a deux clubs francophone).

Autrement éviter la campagne ou les petites villes, car même l anglais ne sert a rien..........

Chris Cool

Salut,

C'est sûr qu'il faut mieux parler quelques mots d'anglais, mais j'ai un ami français qui n'en parle pas plus que ça et qui y arrive très bien !

Moi j'ai commencé par me balader à travers le pays pour découvrir où j'avais envie de m'installer et ça a été Chiang mai !

Si tu veux plus d'infos contacte moi en MP !

Pilouthai

En effet, il n'est pas évident de vivre ici sans base d'anglais mais cela n'est pas impossible si on est débrouillard !

Articles pour préparer votre expatriation à Pattaya

Tous les articles du guide Pattaya