Record taux de change EUR -> MUR

Bonjour,


un petit message pour vous informer que je suis régulièrement appelé par les gros agents de change à Maurice en ce moment, il n'ont plus d'euros et c'est le moment de changer si vous avez besoin.


On me propose 50.80 rs pour 1€ ce matin, je n'ai jamais vu un tel taux en plus de 15 ans.


Si vous avez besoin des contacts je vous les envoie en privé


Bonne journée


julien

Bonjour,



après négo, on me propose visiblement encore mieux. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle (les caisses sont vides ? plus d'euros sur le marché)

Au top pour ton change mais effectivement je pense que ton scepticisme est fonde....ce taux ne va clairement pas aider l'economie Mauritienne....

Salut,


je fais régulièrement des transferts avec moneygram, et là ils proposent un taux imbattable de 52.1270...

Il faut payer par carte et ensuite on peut retirer l'argent ou le mettre directement sur son compte MCB.


Dans les points négatifs, le maximum par transaction est de 6000 euros. (Perso je n'ai qu'une carte qui permet 3000 euros / semaine), mais avec celle de mon épouse on peut faire du 6000 euros / semaine.

L'autre truc par marrant, c'est que la MCB est parfois un peu tatillon quand les transferts s'accumulent...

@Julien


Merci Julien pour votre message.  Je suis intéressée, pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

Bonsoir

Je crois que la roupie dévalue encore et encore chaque jour

Vous me le confirmez

Je retourne à Maurice bientôt

Merci

Bonne soirée à vous

@grotoc Bonjour, quels sont les frais de Moneygram pour une transaction de EUR 3000.- ?

Quelle est la procédure pour récupérer les fonds ?

Merci d'avance 1f600.svg

Si je peux me permettre une analyse...


Depuis l'été 2022, l'évolution des taux de change se ressemble année après année: juin-juillet marque généralement le creux de la saison touristique à Maurice, peu d'européens viennent, donc nous avons un apport bien moindre de devises. D'où la roupie qui dévisse. Et comme par miracle, arrive début octobre, début de la saison touristique. Et là, la roupie reprend de la valeur.


Malheureusement, pour les quelques personnes comme moi qui sommes payées en roupies et qui partont en été (juillet-août) en France et en Europe, l'addition est très salée. Si vous regardez bien, cela fait 2 ans que c'est comme ça.


tout ce que j'espère, c'est que la roupie ne perdra pas de manière constante de la valeur...

Merci pour cette analyse

Bien Cordialement

On était à 1€/20RS il y a 25 ans. La tendance est constante. L'euro est pourtant actuellement faible comparé à L'USD. Il est plus probable de voir 1€/60Rs dans les 10 ans à venir que 40-45Rs.

@Julien

Bonjour Julien

interessés par vos contacts, d'avance merci

🙏

1€ pour 54 roupies hier soir...

Cela fera des heureux et des perdants mais les perdants restes l'ïle Maurice :(

Petit tips: Entre vos comptes à la MCB, vous pouvez avec Juice transférer des roupies en euros, jusqu'à 10 k rps par jour.

Lorsque vous transferez 1000 roupies -> le taux est meilleur que lorsque vous transferez 10000 roupies.



Donc si vous êtes a quelques % près, transferez 10 fois 1000 roupies.