Relation Franco Camerounaise mère célibataire + enfant

Bonjour à toutes et tous,


J'ai 45ans, j'échange avec une camerounaise de 38 ans depuis près d'un an. C'est elle qui est venu vers moi sur un site de rencontre. Habituellement, j'ignorais les nombreuses sollicitations de femmes camerounaises, malgaches ou autres...

Je n'envisageais pas forcément une relation avec une femme habitant aussi loin mais au fil du temps et au vu de notre complicité, j'envisage d'aller a sa rencontre dans quelques mois afin de franchir le cap du virtuel.

Tout n'a pas toujours été tres simple et je reste toujours sur mes gardes ayant lu beaucoup de retours d'experience ici ou là sur la manipulation et la credulité de célibataires européens qui se sont fait avoir, mais je me dis que soit cette femme est très très forte dans la manipulation et la comedie soit il y'a une bonne chance qu'elle soit sincére dans sa démarche...

Elle ne m'a jamais demandé d'argent ouvertement, j'ai tout de même bien senti que parfois la tentation de me faire part de ces problèmes n'etait pas tout a fait innocent mais bon la vie n'est pas simple pour elle et je ne sens pas forcément une volonté d'abuser de la situation.

Ce qui m'amene a ma question...

Elle est mère célibataire tres croyante et pratiquante et le courageux papa a non seulement fuit avant meme que la petite voit le jour et n'a jamais voulu reconnaître cette derniere.

J'ai tenu a etre clair avec sa maman en lui disant que j'avais du mal a envisager un mariage sans avoir partagé une vie commune et que si l'on envisagait de se marier, cela serait avec un contrat de mariage...

Elle m'avait fait part que son rêve était ⁰de rencontrer un homme qui puisse reconnaitre sa fille et l'aimer comme un pére... Me dit que sa fille lui avait confié qu'elle aimerait bien que je sois son pére.. elle a 6 ans et vit tres mal l'absence de repére paternel...

Ayant toujours des doutes et prenant un maximum de recul sur la situation,  je me souviens d'un echange sur ce forum concernant la legislation camerounaise ou francaise sur les enfants non reconnu ou sur un souci d'acte de naissance et je me demande justement si il n'etait pas dit que dans certains cas le mariage n'était pas possible sans qu'il y est une reconnaissance de filiation pour l'enfant du ou de la conjointe?


Je lui avais dit que je ne tenais pas a reconnaitre la petite sans que j'ai pu créer de véritable lien affectif avec elle et que l'acte soit l'acte d'amour et de filiation de coeur plutôt qu'une formalité ou un "packaging" que je ne suis pas en mesure de consentir sans être certain de nos sentiments...

Je vous remercie par avance pour vos réponses et éclairage et vous souhaite une bonne journée et un bon week end

bonjour,

vous êtes très lucide avec la tête sur les épaules, c'est plutôt rassurant.

marié à une camerounaise depuis 16 ans avec 2 enfants en commun, avec de nombreux A/R entre france et Cameroun, je n'ai pas eu cette situation avec ma femme qui n'avait pas d'enfant avant mariage. je serai donc prudent sur ma réponse. cependant il me semble que:

Un mariage ne peux être refusé à une personne parce qu'elle a déjà 1 enfant !!!

Par contre la vraie question est celle ci:

-Votre femme peux elle obtenir un visa "tourisme" pour la france sans être mariée à vous...

si elle est haut fonctionnaire cela peux etre possible dans certains cas...

sinon il faut:

-vous marier au Cameroun, si contrat de mariage c'est possible il faut alors passer par un notaire au cameroun, choisissez le bien. vous pouvez aussi faire valider cela par un échange entre ce notaire et le votre en france.

-c'est ensuite que les choses peuvent se "corser":

une fois marié au Cameroun, il faut faire une demande de visa en tant que épouse d'un francais (si vous etes français?)

le consulat peux vous mettre des batons dans les roues si elle a un enfant, surtout sans paternité déclarée.

-Assurez vous avant toute démarche que: votre future conjointe a bien l'original de son acte de naissance, ainsi que celui de son fils! sinon de nombreux blocages vous attendent.

Ensuite  demande de transcription du mariage en  france, cela peux prendre entre 6 mois et 3 à 4 ans ou jamais si problèmes. La transcription vous donnera alors le sésame pour lui obtenir le visa.

Pour l'enfant, je pense qu'une filiation faite au cameroun et avant mariage ne changera rien aux difficultés.

l'ideal et le plus simple serait de le faire après votre installation effective en france.

sinon vous risquez de vous retrouver avec un enfant reconnu par vous sans jamais pouvoir le faire venir , ni avoir la transcription du mariage.

on a une amie qui s'est mariée à un francais, transcription OK , ils habitent maintenant en france. ce n'est que après qu'elle a fait venir son fils (donc l'enfant est resté au cameroun le temps quelle arrive en france...)

et donc ensuite la question se pose de l'interêt de reconnaitre l'enfant une fois celui ci en france avec sa mère...a mon avis aucun car l'enfant aura sa nationalité francaise accordée et autant de droit qu'un enfant reconnu. la différence c'est l'héritage en cas de décès de vous. conclusion: prenez votre temps, pas de precipitations pour eviter de mauvaises démarches qui vous bloquerons ensuite. et mefiez vous des conseils "avisés" camerounais.prenez contact avec l'association klaphouck en france/christian Roger ou par le son site "le maiage gris pour les nazes. il est tres bien documenté.

dernier point:  ayez de quoi prouver que vous avez fait plusieurs A/R au cameroun avant de transcrire votre mariage pour prouver que votre relation ne sort pas d'un chapeau...

@vince60

Bonjour Vince,

Merci pour votre réponse.

En vous lisant je me dis que ue n'avais peut etre pas bien lu le message faisant référence à ce cas de figure et qu'il etait peut'etre question de l'acte de naissance de la maman et pas une reconnaissance et paternité de l'enfant...

Je vais continuer a me renseigner...

Oui j'ai la tete sur les epaules et malgré l'affection et un attachement particulier déjà bien ancrés, je redoute toujours un manque de sincérité et des motivations autres que sentimentales...  Quelques incoherences ou petits mensonges/maladresses que j'ai du mal a interpréter... Incompréhensions, tentation de jouer sur la corde sensible pour obtenir un peu d'aide ou confort materiel... Ou réelle manipulation ... Toujours est il que si c'etait le cas je ne cesse de me dire qu'elle ne semble pas mener de double vie, est toujours disponible, et parait tout de même a la recherche d'un relation saine et durable...

Je me rends compte que je m'engage peut etre dans un long processus administratif et j'espere que tout ira bien... Sans parler de ce qui se profile en France et peut etre des complications que cela pourtait engendré en terme de mariage mixte et demande de visa...

J'espere pouvoir leur rendre visite d'ici quelques mois pour la première fois.. je sens que cela va etre compliqué aussi de composer avec mon emploi et mes 5 semaines de congés dont 4 imposées sur deux periodes d'hiver et d'été... Mais bon, je tiens a aller au bout de cette rencontre et peut-être vivre une jolie histoire...

Bonne journée.

Amicalement.

Je suis marié depuis 5 ans avec une camerounaise. Nous avons eu 2 enfants ensembles. C'est aussi elle qui est venue vers moi sur un site de rencontres.

Il faut effectivement être prudent. Renseignez-vous également sur son ethnie qui peut vous orienter.

Si elle ne vous réclame pas d'argent c'est déjà un très bon signe. Ça ne vous empêche pas d'ailleurs de lui en envoyer un peu car la vie est difficile au Cameroun, et ça ne voudra pas dire pour autant qu'elle profite de vous.

Si vous souhaitez poursuivre la relation il vous faudra vous rendre là-bas plusieurs fois puis entamer la procédure de mariage via la demande de ccam. N'espèrez pas qu'elle puisse venir en France avec un visa touristique (et encore moins dans les années à venir avec ce qui se profile politiquement en France...). J'y suis allé 3 fois avant qu'on se marie.

Vous n'avez pas spécialement besoin de contrat de mariage puisque vous serez en mariage en communauté réduit aux acquets : chacun reste propriétaire à 100% de ce qu'il possédait avant le mariage.

Et ensuite effectivement elle vous rejoindra, l'enfant restera au pays puis viendra avec le regroupement familial, que vous deveniez son père ou pas.

@Nicokmer Merci pour ces infos Niko cela me rassure un peu, meme si comme vous j'ai peur que les choses se compliquent avec ce qui se profile a l'horizon...


J'ai 45 ans elle 38... J'aimerai avoir un enfant et j'espere que les choses pourront se faire tout en prenant le temps de nous connaitre un peu plus...


Elle est Fang-Beti Bulu ... Elle semble avoir du caractère mais aussi très sensible... Elle laisse deviner quelqu'un avec des valeurs, ce qui nous a raproché...

Elle est protestante, très pratiquante... Elle fait partie d'une communauté, prie tous les jours.... Elle semble vraiment attiré et séduit par ma personnalité et même physiquement... Au point ou cela me fait parfois plus douter que cela ne me flatte, mais bon on discute quotidiennement par messagerie ou video, telephone et je la pense sincere quand même... Elle m'a soutenu tous les jours durant un long sejour a l'hôpital... Bien plus que mes propres amis et meme ma famille... Soucieuse de mon état de santé, de l'évolution des choses, de mon bien être...


Elle ne m'a jamais demandé ouvertement de l'argent, mais j'ai senti au travers de ses plaintes et problèmes une perche tendue mais pas avec lourdeur ni meme insistance ... J'ai payé l'école de sa fille, lui ai fait une belle surprise en payant une grosse partie d'un loyer d'une boutique qui lui a permis de ne plus vendre illégalement  et de se faire chasser par la police, et lui ai fait des envois de 100€ de moi-même... Pour les fêtes de fin d'année aussi et sans raison particulière...  Environ 600€ en 8 ou 9 mois...

Apres je me dis que même si elle se joue de moi, j'aurais fait cela pour leur bien être, l'éducation de sa fille... C'etait mon intention et c'est ce que j'en retiendrais...

Elle m'avait même fait une photo du reçu du paiement de l'école le jour du retrait de mon western union... Il y'a tout de meme eu des choses qui m'ont fait parfois douter, mais je reste toujours prudent et prends beaucoup beaucoup de recul pour ne pas perdre toute objectivité et discernement... La première rencontre sera importante à ce sujet d'ailleurs...


Merci encore pour vos temoignages et conseils!


Bonne soirée !

@Pal55

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi, ah c'est compliqué les relations a distance ! Nous cela fait 3 ans et pareil que toi je me suis posé mille et une question a son sujet et surtout sur ses motivations, pourtant il me semble impossible qu'elle ne puisse tricher a ce point sur ses sentiments.. d'un point de vue extérieur les gens non concerné par l'histoire que nous vivons ne peuvent pas comprendre, seul toi peut être certain de son amour.. en tout cas je rejoins beaucoup les difficultés que tu peux moralement ressentir parfois.

Dans mon cas je sais que je ne peux pas faire machine arrière et je suis convaincu que ma future femme est certes très différente de se que l'on connait chez nous mais sincèrement c'est tellement mieux !

Ma compagne a une fille également et je serai heureux de l'avoir comme ma propre fille..

Bon dans tous les cas je suis content de trouver un poste comme le tien et si possible nous pouvons mettre nos expériences en commun, je pars au mois de septembre pour Yaoundé.

@Stephan22100

Salut Stéphane,

Enchanté et content que mon sujet puisse te servir aussi.

Effectivement situation tres similaire sauf que je connais cette femme depuis moins longtemps... Je ne sais pas d'ailleurs si je pourrais attendre 3 ans avant de rencontrer... Apres j'ose espérer que la patience est un gage de confiance a ce niveau la... Je me dis aussi que le temps finit souvent par révéler le vrai visage des gens donc c'est plutôt encourageant pour toi! 😅

Moi j'ai préféré etre sincère et transparent sur le fait que mariage et adoption sont pour moi des actes d'amour et que si je le fais c'est que cela sera dicté par mes sentiments et par conviction plutôt que par nécessité...

Ca ne semble pas lui poser de problème...

J'espère en tout cas que ton voyage t'apportera les reponses qu'ils te manquent et effacera tous les doutes!

Au plaisir.

Bon dimanche.

@Pal55

Oui c'est essentiel d'être tout a fait transparent l'un comme l'autre, et je suis persuadé que mon voyage ne fera que confirmer encore plus notre détermination parce que c'est vraiment pas simple de vivre a distance. Effectivement en 3 ans on j'ai vraiment creusé les choses pour détecter d'éventuelles incohérences et autres mais j'ai à faire a une très bonne âme.. nous sommes différents de culture et c'est évident que la compréhension n'es pas simple mais avec le temps on apprend vraiment plus que dans une relation classique !

Si on va chercher une femme si loin c'est qu'on a besoin de différence aussi avec un comportement digne.. il est vrai que pour les femmes africaines le mariage est leur rêve le plus important avec un homme fidèle et sérieux, se qui est rare en Afrique !

Bref pour les femmes sérieuse la bas, celles qui passent les sentiments en priorité, elles sont vraiment très agréables à vivre !

J'ai jamais pensé me marier un jour mais avec elle je sais que je le veux parler que ça a une réelle valeur qu'ici ne veut plus dire grand chose !!

@Stephan22100


De mon côté ca n'est pas moi qui cherchais a rencontrer a l'etranger mais l'approche et le premier contact m'ont tout de suite plu... J'ai pratiqué les sites de rencontres durant quelques années et par intermittence, et je n'y croyais plus vraiment... C'est triste a dire mais je ressentais beaucoup de superficialité, de matérialisme chez les femmes francaises en général et souvent pas mal d'impératifs et conditions (accepter les enfants, ceci ou cela) mais pas toujours tres ouvertes et compréhensives quand de ton côté tu as un job un peu contraignant, ou je ne sais quoi encore...


Là pour le coup je ressens plus une recherche saine basée sur des sentiments veritables, la confiance, sincerité, dialogue, et une jeune femme mature et équilibrée, ca me plait énormément et fait echo a ce que j'ai toujours souhaité et pas vraiment retrouvé dans mes histoires précédentes...


Apres c'est un peu cliché et bien évidemment qu'il y'a des femmes biens qui aspirent au même envies que moi mais bon bizarrement il a fallut attendre longtemps pour croiser une femme a des milliers de kilomètres pour la croiser enfin...


J'espère sincèrement que les choses se concrétiseront  et que cela resistera a l'epreuve du temps et de la routine.. que nous dépasserons nos différences culturelles ou autres et vivront quelquechose de beau, solide et sincère...

Ce que je vous souhaite a toutes et a tous aussi d'ailleurs!


Prochaine etape la rencontre réelle! Hate!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur a toi et ta compagne et sa fille Stéphane ! Profite bien de ton séjour au Cameroun!

Bonne soirée.

Merci beaucoup, personnellement je crois énormément au couples Franco Camerounais si le duo cherche vraiment à comprendre l'autre et faire un atout majeur de la différence..

Pareil, très déçu des relations en France et pour ma part je trouve que c'est de pire en pire, l'impression qu'il est impossible de construire quelque chose de viable !

Avec une femme africaine sérieuse ( oui les vrais ) la comparaison est impossible et je sais que je ne veux plus autre chose que ce type de mélange si je peux dire.

Je garde ton contact et je te ferai quelques retours d'expériences, je souhaite également que ça fonctionne pour vous, il faut persévérer, c'est pas simple mais honnêtement si tu as la chance d'avoir trouvé cette femme sérieuse tu ne regretteras pas ( c'est seulement mon avis )

Bonne fin de weekend

@Stephan22100

Merci!

Mes exemples en la matière sont tres limites.. un ami tres récemment marié et un collegue qui lui semble heureux...

Apparemment ca n'est pas rose pour tous le monde et certains ont payés tres cher leur excés de confiance et de generositè...

Personnellement, jr crains les feux de paille comme j'ai pu en connaitre plus jeune avec des rencontres virtuelles... De bellles paroles, des elans de coeur qui vous laissent espérer et croire qu'aucun doute n'est possible et unes rencontre bien moins passionnante et passionnée ...

Seule la rencontre réelle pour confirmer ou infirmer cette passion et complicité entretenue par internet et telephone durant tant de mois...


N'hésite pas a revenir nous raconter un peu ton voyage et tes impressions!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur en tout cas!

Bonne journee

.

@Pal55

Oui bien sûr il peut être extrêmement difficile de distinguer le vrai du faux dans ce type de rencontres ! Évidemment il me paraît évident de ne pas se montrer trop généreux malgré le fait que nous passons pour des gens ayant des moyens pour participer à tout un tas de choses et pour ma part il a été très clair que l'argent n'entrerai pas dans l'histoire !!

Il faut vraiment Poser les bases des le départ ! Et pour être honnête j'ai discuté avec de très nombreuses femmes avant de trouver ma compagne et je peux dire que sur toutes ces femmes très peu, une poignée ont mis les sentiment amoureux comme fondement..

Depuis 3 ans elle ne m'a jamais réclamé d'argent pour quoique ce soit, au début il était même hors de question d'envoyer de l'argent mais évidemment au fil du temps j'ai payé la connexion internet pour chaques mois, de temps en temps le salon de coiffure, une participation pour l'aider pour l'école de sa fille et ça s'arrête là.. elle ne s'est jamais plein, sais que je ne roule pas sur l'or et elle préfère se priver de plusieurs choses pour que je vienne le plus rapidement possible désormais.. alors on peut se poser la question si elle ne pouvait pas avoir une double vie mais je peux dormir tranquille de ce côté d'autant plus que c'est une personne qui a horreur d'être assistée.. en faite elle ne tolère plus du tout être là femme bonne pour rester à la maison faire tout pour son homme qui lui se contente d'amener de l'argent puis de la tromper sans cesse..

Enfin bref, tant de choses à dire mais il est certain qu'il faut énormément dialoguer et rester malgré tout méfiant..

En tout cas pour moi j'ai la chance d'être tombé sur elle..

@Stephan22100

Tout est question de confiance et malheureusement lorsqu'une relation est exclusivement basée sur le virtuel il est assez facile de se jouer de quelqu'un. Au fil des discussions d'ailleurs tu sens bien que dans leur entourage beaucoup ont l'experience du mariage avec un européen et que même si elles faignent de ne pas savoir certaines connaissent bien mieux les lois qu'elles ne le prétendent...

Je m'etais dit la même chose que toi concernant l'argent et d'ailleurs quand elle evoquait ses difficultés elle me disait que c'etait son quotidien qu'elle avait toujours vécu comme ça et que cela irait, c'est ce qui m'a fait baisser la garde et un peu culpabiliser aussi  en me disant que j'en avais les moyens et que cela contribuerait a leur bien être...

Maintenant, certaines petites histoires sineuses et pas toujours tres limpides sont parfois dures a interpréter... Symbole d'une vie en communauté ou familiale tres intrusive et tellement differentes de nos codes sociaux a nous que cela en devient suspect? Petits mensonges maladroits, ou tentative naïves de manipulation qui prend l'eau quand ton bon sens et tes questions mettent a mal ce qui leur parait comme logique et credible?

Je t'avouerai que je me perds un peu dans tout cela et que c'est loin d'être simple ...

Et puis quand elle te parlent qu'elle a peur de te présenter a ses amies et ses cousines qui pourraient tenter de te courtiser, ou qu'elle a une amie qui vient tout juste de se marier et regarde déjà ailleurs... Ca n'est pas pour me rassurer...

Cela conforte d'ailleurs une idée bien ancrée que j'avais avant c'est que les mariage d'amour, ou le matériel est secondaire doivent être tres tres rares...

Combien de couples depassent le cap de la dizaine d'années d'existence? Vous me direz la question se pose aussi pour les couples franco francais, mais  pour le coup quand je t'entends dire que ca n'est pas comparable et que tu ne rechercherais pas d'autres femmes qu'une femme d'origine africaine, je me pose la question de l'engagement et des belles promesses confrontés a l'épreuve du temps...

Bonne journée.

@Pal55

Salut, ah mais je te confirme, se que je vis c'est très rare, j'en suis pleinement conscient ! Tu sais depuis 3 ans je n'ai pas toujours été tendre avec elle ! la construction de ce type de relation compte tenu de la façon de vivre, de se comporter, d'agir, de rendre compte c'est vraiment pas évident a mettre en commun tout en devenant naturel ! Les relations amoureuses chez eux c'est vraiment l'opposé de se nous voulons nous pour envisager se marier.. mais quelques rares femmes de valeur veulent vraiment être aimées, considérées et le lien sentimentale les faits rêver.. il faut vraiment trouver la bonne âme et c'est clair qu'il y en a peu ( pour pouvoir vivre avec un européen ).

Moi je connais quelques membres porches de son entourage, sa mère ses sœurs, sa meilleure amie ( qui est devenu une très bonne amie d'ailleurs ).

Elle ne parle pas de moi a tout le monde parce que certains son malveillant et d'autres se moquent d'elle ( disent que je joue avec elle depuis tout se temps sans venir.. )

Elle est également en contact avec des personnes de mon entourage fiable car pour des raisons évidentes dans ce genre de relation nous évitons l'exposition malsaine..

Tout se que je peux te dire c'est que je ne suis certainement pas quelqu'un qui m'engage avec des belles paroles ou de beaux gestes, j'ai même été un peu dur parfois mais il est nécessaire que pousser pour au fil du temps s'assurer le plus possible du bon fondement des sentiments..

Franchement je pense réellement que beaucoup auraient abandonné pour chercher un autre moins pénible 😁..

Enfin bref, je pourrais en dire des tonnes mais c'est qui est vrai aussi c'est qu'on ne peut pas savoir si notre mariage durera toute notre vie mais se qui est sur c'est que j'ai beaucoup plus confiance en son engagement qu'avec une femme française ! Ça c'est pour moi une évidence.

@Stephan22100Bonjour Stéphane,

Je salue ta patience et la sienne aussi d'ailleurs... Pour ma part, j'entretiens encore l'espoir d'avoir un enfant ou deux et chaque année m'est donc comptée, ne voulant pas non plus avoir un enfant "de vieux" comme on dit...

Après, je pense bien qu'en trois ans vous vous connaissez déjà assez bien, mais pour moi l'essentiel est dans la rencontre réelle, le fait de partager son quotidien, et de se confronter aux difficultés que tout couple peut connaitre etc...

Personnellement si il y'a bien une chose que m'ont appris les sites de rencontres et le virtuel, c'est que rien n'est jamais acquis malgré les élans de coeur et les belles paroles...

C'est bien que tu connaisses un peu son entourage, c'est plutôt rassurant, même si pour le coup, méfiant comme je suis et sachant à quel point certaines personnes sont douées dans le vice cela ne suffirait pas à me rassurer à 100% ...


J'aimerai avoir ta confiance ... Pour ma part si je trouve qu'en Europe on a perdu le sens de la famille, de la cohésion et solidarité dans l'adversité et que les couples explosent facilement à la moindre difficultés, je ne suis pas aussi confiant que toi notamment sur les motivations de la plupart des étrangères venant de pays où la vie est beaucoup plus compliquée que chez nous...

Certaines ont surement l'image du francais romantique de leurs télé novelas, de la litterature ou autre,  mais je pense qu'au delà de la recherche purement sentimentale, il ne faut pas se voiler la face, beaucoup recherchent avant tout un confort matériel...  Et puis comme j'ai pu le lire dans des témoignages sur ce forum, l'entendre ou le lire ailleurs, certains finissent par vivre un enfer ou connaitre de sacrées déconvenues une fois le mariage officialisé et une nationalité obtenue ... Personnes ruinées, accusée d'attouchements sur mineur ou viol par leur propre compagne une fois passé quelque temps en Europe...

En lisant cela, cela m'a fait réaliser à quel point certaines personnes sont prêtes à tout pour arriver à leur fin, même les pires des bassesses .... Jusqu'à salir et cracher au visage de quelqu'un qui a pu être le plus sincère et aimant possible.

Je reste prudent pour ma part et vis un peu en ce moment des montagnes russes émotionnelles ...

Autant j'ai pu être confiant, me projeter, en train de réfléchir et de préparer un voyage prochain, autant actuellement elle me fait douter sur sa sincerité et j'ai pensé à plusieurs fois à mettre fin à tout cela...

J'y pense encore sérieusement...

L'argent revient souvent dans la discussion sans pour autant m'en demander ouvertement et même si je comprends et conçois bien que quand on a pas forcément un emploi qui plus est bien rémunéré, la rentrée d'argent et la survie restent une priorité, cela me fait de plus en plus douter sur la sincérité consciente ou inconsciente de cette démarche...

Et le pire dans tout cela c'est que je ne suis même pas certain qu'une rencontre me rassurera vraiment sur sa sincerité. N'ayant jamais souhaité que l'argent soit un quelconque moyen d'acheter son amour, je redoute d'un autre coté que cet aspect matériel soit la pierre angulaire de son intérêt dans notre relation...

Pour ma part ca n'est pas simple du tout... Je prends du recul, j'écoute, observe, et attend la prochaine problématique autour de l'argent en me demandant si tout ceci est fondé ou en attendant les incohérences et faux pas qui me convaincront de sa franchise ou inversement de la superficialité de son engagement et autre manipulation...


Bon dimanche.

Bonsoir, oh mais très honnêtement c'est très bien que tu sois méfiant et que tu aies peur de ses réels intentions et je t'invite à creuser vraiment au fond elle, analyser son comportement, ses dires et qu'elle se livre sur beaucoup de sujets, tout se que tu peux faire, fait le tant que tu es a distance car pour moi le réel ne te donnera pas plus de certitude a par qu'elle sera sûrement irréprochable a ta venue !

Personnellement j'ai poussé le vice assez loin avec ma compagne, tout les détails qui me chiffonnaient je lui le disais seulement en appel visio pour analyser son attitude.. enfin bref on a passé de mauvais moments avec tout ça mais c'est complètement nécessaire, on a tenter de se séparer plusieurs fois aussi a mon initiative comme à la sienne..

Il est évident qu'il y a un intérêt, peut être matériel mais surtout de confort de vie, elle ne s'en cache pas et franchement ne ferions pas la même chose ? Très sincèrement si c'était que ça crois moi qu'elle aurait cherché à rencontrer quelqu'un de bien moins exigeant que moi 😁

Puis c'est une femme différente des camerounaises typiques, elle n'es absolument pas du genre à vouloir être entretenue, d'ailleurs elle pourrait le faire là bas, elle avait une relation avant moi avec un homme assez fortuné mais bon, elle était trompée sans cesse et cantonné a rester à la maison, comme un jouet..

Elle s'est une femme active qui aime aller travailler et se débrouiller par ses propres moyens sans dépendre d'un homme nécessairement.

Par dessus tout elle veut être considérée par son homme et être là seule a être aimée..

Enfin voilà c'est difficile de t'expliquer sans que tu puisses la connaître et tout se que nous avons traversé jusqu'à la..

Si je ne lui fait pas confiance a elle je t'assure que je vois pas comment le faire avec quelqu'un d'autre et en particulier avec des femmes africaines car vraiment je suis tombé sur une très bonne personne.. il y en a mais assez peu comme ça ! J'ai du discuter avec au moins 500 femme en deux ans avant elle 😁

Oui pour certaines ça allait très vite pour comprendre 😉

En tout cas vraiment je te conseille de prendre le temps de bien analyser ta compagne, je pense vraiment que c'est la que tu peux vérifier la véracité de ses sentiments pour toi.. pour ma part aller au Cameroun sera un grand moment mais je me suis décidé il y a un bon moment déjà et la voir réellement ne fera que confirmer c'est une certitude pour moi maintenant l'avenir comme tu le dis, on ne connait pas mais je ne veux plus faire marche arrière, elle m'attend aussi depuis tout ce temps et je ne suis pas du genre à rendre malheureux quelqu'un qui me prouve tout se qu'elle est..

C'est même un grand plaisir pour moi de lui offrir une vie meilleure a elle et sa fille de 5 ans avec qui j'ai une certaine complicité aussi.. je suis heureux si je rends heureux et je suis convaincu qu'elle fera de son mieux pour moi aussi..

A plus 😉

@Stephan22100 je suis en partie d'accord avec toi  mais pas totalement.

Il n'y a pas de règle absolue. C'est ma femme qui m'a contacté, je n'ai pas eu besoin de discuter avec 500 femmes, elle a été ma perle rare du premier coup. Je pense qu'on doit être prudent mais pas méfiant.

"Ne ferait on pas la même chose à leur place ? " pour ma part non...c'est une question de valeurs...

Il n'est pas plus facile ou difficile de trouver son âme sœur ici ou là-bas.

L'essentiel est de trouver la personne avec qui on partage des valeurs communes et avec qui on est en harmonie sur la manière de vivre son couple : ce qui convient à certains ne conviendra pas à d'autres.

@Stephane: 500 contacts en deux ans? 😅 Je suis déjà incapable d'entretenir deux relations meme virtuelles en parallèle alors je n'imagine même pas le détachement, l'énergie et le temps que tu as passé dans tes recherches...

Loin de moi l'idée de te juger, mais je me dis qu'au milieu de toutes ces femmes tu as du en blesser ou froisser quelques unes de sincères dans leur démarche et sûrement d'hypothétiques relations saines et épanouissantes, sincères...

Et puis personnellement pour ma part je me dis aussi que ca n'est pas parce qu'on est peut etre plus a l'aise financièrement et dans un modele de société plus sécurisant qu'il faut oublier que l'on est tout aussi faillible et imparfait que quiconque et que notre condition legitime toute forme de supériorité... Pour moi il faut traiter d'égal  à égale... Mettre quelqu'un sous pression et vouloir tester sa sincérité en cherchant a la pousser dans ses retranchements volontairement m'est impossible aussi...


@Nicko: ton expérience me rassure beaucoup car malgré mes doutes et ma méfiance j'ai plutôt l'impression de mon côté que je pourrais échanger avec 500 femmes sans retrouver cette osmose, alchimie et complicité, attirance qui caractérisent notre relation... Et c'est cette évidence si inattendue qui me fait douter justement.. c'est assez surprenant au vu de ce qu'on peut lire sur certaines expériences malheureuses dans ce genre de relations via des sites de rencontres, de se dire que la première femme africaine qui vous contacte ( à vrai dire deuxieme tout de même), soit possiblement a l'origine d'une belle histoire voir la femme de votre vie...

J'espere juste connaitre le meme bonheur que vous et vous souhaite le meilleur en tout cas!

Encore merci pour vos retours d'experience très différents mais intéressants!

Bonne journée à vous.

Cordialement

@Pal55

Non s'il y a eu autant c'est parce que justement rien n'était sincère, même après 2 ou 3 messages je savais a qui j'avais à faire et puis c'était pas qu'au Cameroun