Permis d'étudier Quebec

Bonjour, je suis étudiante en école d'architecture à Paris Val de Seine et je viens d'être admise en master d'architecture à Quebec. Depuis plusieurs semaines je me heurte à un refus de CAQ au motif que je n'apporte pas les garanties financières exigées. Pourtant, j'ai le soutien financier de mes parents et j'ai fourni de nombreux documents attestant de leurs capacités financières : relevés de comptes courants et épargne, avis d'imposition sur le revenu, bulletins de paie sur 12 mois, lettres d'engagement financier pour chacun de mes parents. Ces documents attestent de leur capacité à financer mes études.

Au cours d'un échange téléphonique avec le service instructeur, l'agent du service m'a répondu après consultation de mon dossier que j'avais remis trop de pièces. J'en déduis que mon dossier n'a pas été examiné car jugé trop long à étudier. Il m'a été proposé deux solutions : déposer une réclamation ou représenter un nouveau dossier. En désespoir de cause, nous avons fait les deux. Mais sans aucune assurance d'une réponse rapide, la rentrée scolaire de septembre est fortement compromise en raison des délais d'obtention du permis d'étudier et du visa. Est-il possible en attendant ce permis de pénétrer sur le sol canadien et de débuter l'année scolaire avec un simple visa tourisme en attendant la réponse des services de l'immigration ? Merci à tous pour votre aide. Lali

Bonjour philippemartin,


Bienvneue sur Expat.com 1f600.svg


Je vous informe que j'ai déplacé votre fil de discussion vers le Forum Québec, qui est le plus adapté à votre situation.


J'espère que les membres de ce forum pourront vous venir en aide.


Bonne journée,


Cheryl

Equipe Expat.com

Je vous remercie