Projet de m'installer au Cameroun.

Bonjour à tous,


Je m'appelle Guillaume, j'ai 41 ans et je souhaite venir m'installer au Cameroun dans les prochains mois pour y rejoindre ma chérie camerounaise qui habite sur Yaoundé. Nous avons essayé dans un 1er temps à ce que ce soit elle et son fils de 5 ans qui viennent en France mais son visa a été refusé peu de temps avant la date de départ. Nous sommes en contact depuis bientôt 2 ans et je peux vous garantir que tout ceci est sérieux entre nous.


Par conséquent, c'est moi qui aimerait venir au Cameroun pour nous marier et fonder une famille. Comme partout, il faut bien assurer financièrement ce qu'il fait que je cherche des contacts afin d'obtenir un emploi stable là bas. Je suis électricien en bâtiment actuellement, j'ai beaucoup travaillé dans la logistique, également dans l'hôtellerie restauration dont à Londres, je suis bilingue anglais, doué en français (langue maternelle), en histoire-géographie et j'ai une bonne culture générale, on m'a déjà dit que je pourrais être professeur.


Quelqu'un pourrait il m'indiquer des pistes et/ou des conseils afin d'obtenir un emploi sur Yaoundé en tant qu'expatrié ? Dans  quel secteur d'activité postuler ? Et tout autre information utile pour venir vivre au Cameroun et y fonder ma famille avec ma compagne serait bienvenue ?

Nous sommes de confession chrétienne catholique pratiquant.


Merci pour votre aide, Guillaume.

@guillaumegrisot


Bonjour Guillaume,


Bienvenue sur Expat.com !


Les articles du Guide de l'expatrié au Cameroun contiennent pas mal d'infos sur le travail. Je vous suggère de les lire pour avoir quelques pistes (site de recrutement etc).


Pensez également à créer votre CV dans notre rubrique Emploi au Cameroun du site pour mettre en avant votre recherche et vos compétences.


Bonne continuation

Bhavna