E- Facture du ministère des finances Portugais 2024

Fonctionnement du système E-FACTURA du ministère des finances Portugais. 2023

Bonjour@HENRY 19400,


Est ce  une question ? ….    Si oui, le moins que l'on puisse dire c'est que style de la formulation est … un peu abrupt !!!

Oui peut-être un effectivement ;

En quoi consiste ce système devrais-je dire?

Bonjour,


e-Fatura, est une plateforme en ligne pour valider vos factures par catégorie. Vous pourrez y vérifier toutes les factures résultant de l'achat de biens ou de services, ainsi que les déductions IRS respectives.


Cordialement,

Mars60.

Efactura : Accès ici

https://www.acesso.gov.pt/jsp/loginRedi … artID=EFPF


L'importance de valider vos factures avec votre numéro NIF:

https://www.comparaja.pt/blog/e-fatura

@mars60  bonjour et merci pour votre réponse

Cordialement.


Henry

Mr Henry19400 , c'est juste pour vous donner l'impression que au Portugal on ne triche pas , ça se fait tout sur factures etc , mais soyez rassure , c'est juste une vitrine ,  parce que la vérité c'est toute autre ,  jamais connu un Pays plus  tricheur , vous allez au Restaurant , qu'est que vous lisez a l'entrée ? pas de multi banco , évidement ça laisse de traces ,  c'est meilleur les espèces , vous connaissez un garagiste avec multi banco ? un coiffeur ?  le maçon du coin , vous fait une facture ? un dépannage a domicile  on  vous fait une facture ? le carreleur vous fait une facture ? regardez  les  nombre de politiques  , que ne peuvent même pas marcher a cause du nombre de casseroles , alors oubliez les factures , et les pauvres caissières du supermarché que sont fatigues de demander au long de la journée avec Numéro de contribuinte ? ça c'est pour donner la bonne conscience a nos politiques et prouver qu'ils servent a quelque chose , excusez mon Français , mais moi je suis d'ici

@Ervinha libre a vous de choisir le commerçant qui vous inspire le plus de confiance. Dans tous les corps de metiers et tous les pays, il existe des gens qui respectent les procedures et des gens qui preferent les entourloupes. Il en va de même avec les clients. Il y a ceux qui respectent les lois et ceux qui preferent tirer parti des failles du systême pour economiser 3 francs 6 sous.


Lorsque les consommateurs prendront conscience que pour lutter contre le travail au black il suffit de demander une facture et payer les 23% de Tva pour tout les services et biens consommés, l'économie portuguaise ira bien mieux.


Tant qu'ils se cacheront derriere l'exemple des hommes politiques pour faire exactement la même chose, a moindre échelle, l'économie nacional continuera sur cette voie limitée et dangereuse du sauve-qui-peut.

Ça, Mr Claude Pereira c'est le bla bla d'un homme politique , mais la réalité du Pays tout le monde la connait, rien que de la corruption,a tous les niveaux,  je vous en prie , ne vennais pas avec votre morale , je connais le système puisque j'habite,et je suis d'origine Portugaise, est-ce que vous connaissez un seul politique sérieux ?  un artisan que passe de factures ? Demandez a votre gouvernement les millions d'euros qu'ils ont volé aux étrangers avec la plus value immobilier, un Portugais été taxé a 50% mais un Européen a 100% , nous avons été obligés de réclamer pour avoir le même droit que les Portugais,  demandez a votre gouvernement combien des millions ils mettent a la poche grâce au vol sur le ISV des voitures importés de l'Europe, combien des fois ils ont perdu au tribunal Européen pour cette pratique frauduleuse ? mais continuent comme ne se passe rien , combien de restaurants vous pouvez régler avec votre carte ? combien de coiffeurs vous pouvez payer avec votre carte ? au votre garagiste du coin ? alors se vous saviez se que j'en fais de votre orgueil de portugais irréprochable .

En 5 mois de 2024 (de janvier à mai), 2,6 milliards de factures avec NIF ont été émises. Chaque année, on observe une tendance positive de l'ordre de +5 à +10 %. Ce n'est peut-être pas idéal, mais c'est toujours mieux qu'avant.

J'y contribue.

Il reste à voir si ceux qui critiquent tant ici contribuent également...


https://faturas.portaldasfinancas.gov.pt/home.action

@Ervinha

Quand je vais au restaurant, je demande toujours une facture, et on me la donne toujours.

Peu importe que je paie en cash ou par carte bancaire.

Si tout le monde critique et ne fait rien, ils n'ont pas le droit de se plaindre.

@Ervinha


Vous en faites ce que vous voulez bien entendu. De la mème façon que vous ecrivez ce que vous voulez. Libre a ceux qui vous lisent de prendre en compte ou pas un avis qui n'est fondé que sur des sentiments de haine, frustrations et pure méchanceté tant a la mode de nos jours. Crdt. Claude