"Opportunités professionnelles en Tunisie pour expatriés français

Bonjour à tous,


je suis français de confession musulmane et d'origine tunisienne. Compte tenu de la situation actuelle en France, je recherche un emploi en tant qu'expatrié français en Tunisie. Je n'ai qu'un baccalauréat, mais je suis prêt à me former dans n'importe quel domaine.


Mon principal souci est que j'ai un fils malade dont les médicaments sont très onéreux. Je ne peux donc pas perdre le droit à la sécurité sociale française. Avec le climat en France qui devient de plus en plus difficile pour les musulmans, je ressens le besoin de partir provisoirement, mais je n'ai pas l'intention de quitter la France définitivement.


Étant d'origine tunisienne, il me serait plus facile de travailler en Tunisie. Si quelqu'un dans ce groupe a des opportunités ou des pistes pour un emploi en Tunisie tout en conservant mes droits à la sécurité sociale française, je vous serais très reconnaissant de me contacter.


Merci beaucoup à tous pour votre aide et votre soutien.


Bien cordialement,

Bonjour


Mais Monsieur si c'est plus facile pour vous de travailler en Tunisie ,expatriez vous et faite comme tous les autres ,souscrivez à une assurance santé type CFE ou autre qui couvrira vos frais  …vous voulez contribuer au développement et à l'économie  de votre pays d'origine par votre travail c'est une démarche que je respecte …mais tout en bénéficiant des prestations sociales de la France …ben non camarade ca va pas être possible 


Encore et encore le beurre ,l'argent du beurre et le c.. de la crémière

ce n'est pas de l'expatriation ça ..c'est de l'assistanat extra-extra-européen


Cependant au vu de l'heure et de la date de votre post ..je peux comprendre votre inquiétude

Bonjour,


Je pense que vous avez mal lu mon message. J'ai des médicaments très onéreux pour mon fils, et je souhaite rester affilié à la sécurité sociale française. Que cela vous plaise ou non, c'est un besoin d'aide réel et urgent. Les médicaments coûtent 7000 euros par mois, et aucune assurance à 30 euros par mois ne couvrira ces frais. Parfois, c'est même bien plus avec les hospitalisations. Mon fils est très gravement malade.


Sinon, croyez-moi, j'aurais déjà sauté le pas et travaillé en Tunisie sans être expatrié. Je suis simplement bloqué jusqu'à ce que la situation en France s'apaise.  Les discours comme le vôtre ne sont pas aidants et ne fonctionneront pas en Tunisie.

car vous êtes en Tunisie, j'en sais rien, mais si vous êtes en Tunisie, vous êtes bien là pour le coût de la vie qui est bien moins élevé que la France et rien de plus… je ne cherche pas de l'assistanat. La France est mon fils et français, et la France a le devoir subvenir à ses frais de santé, que tu es content ou pas c'est comme ça…


Merci de votre compréhension.


Cordialement

Bonjour,


Si vous êtes franco-tunisien, la Tunisie ne reconnaissant pas la double nationalité, vous êtes uniquement tunisien en Tunisie et non pas expat


Et comme déjà écrit au dessus, les expats -actifs- français en Tunisie ne bénéficient pas (sauf contrat particulier de détaché) d'une couverture française lors de leur expatriation en Tunisie

Non non je ne réside pas en Tunisie et je ne bénéficie pas de ce faible cout de la vie dont vous faite allusion  la ou j'habite le cout de la vie est bien plus supérieur


Néanmoins votre remarque est assez pertinente ..le Français vit en Tunisie juste pour le faible cout de la vie et rien de plus .bien sur bien sur  ..il ne paie d'impôts ..de loyer ..et ne participe a l´économie du pays ..n'est ce pas ?   et ceux qui viennent en France c'est pourquoi ?


Vous savez ce n'est pas que je sois content ou pas ou que cela me plaise ou pas , je n' ai rien contre vous Monsieur ,mais je suis un peu outré par votre démarche insensée


La  France a un devoir envers votre enfant ..oui Monsieur il est Français   mais vous quand ça merde en France vous voulez fuir ..pourtant vous êtes Français aussi  et votre devoir a vous c'est quoi ?  vous etes en France au juste  pourquoi ?

@Yanick.pounou justement j'ai bien dit que je souhaite rester français, c'est pour ça que je voulais être expatrié français et ainsi pour l'aide médicale de mon fils. Quoi qu'il en soit, je ne cracherai jamais sur mon pays surtout le pays qui a guéri mon fils et qui continue à guérir mon fils, c'est juste que le climat actuel est anxiogène, je ne cherche pas à fuir il n'y a pas une guerre si il y a une guerre je serai le premier à défendre la France donc vous faites fausse route. À aucun moment. Je ne crache sur mon pays. Je veux juste premièrement faire plaisir au camp politique qui risque d'arriver au pouvoir, et qui ne veut pas voir de femmes voilées ni de musulmans  et j'ai bien dit que après je reviendrai, mais quoi qu'il en soit ceux qui viennent en France je ne sais pas pourquoi ils viennent. Je me suis pas trop intéressé je pense pour le travail mais moi je suis français à 100 % j'ai des origines tunisiennes c'était juste un coup de main dans une recherche d'emploi  en Tunisie mais je ne cherche pas à fuir la France par plaisir. Dois-je vous rappeler qu'il y a beaucoup d'espagnol qui ont quitté l'Espagne quand c'était Franco et qu'ils sont revenus par la suite… dois-je vous rappeler qu'il y en a beaucoup qui fuit des des régimes autoritaires quand ce sont des minorités d'ailleurs vous êtes black ne vous croyez pas exclu ça va être la même pour vous. Peu importe que vous êtes militaire je ne sais quoi ça va être la même pour vous. Il ne vous aimeront jamais. Je parle du camp politique en question pour le reste de la France on est français et on le restera qu'ils sont contents ou pas mais voilà c'était juste pour s'écarter un peu du climat anxiogène. Je sais pas si vous avez compris mais voilà d'ailleurs il y a beaucoup de blacks comme vous qui cherche à retourner sur les îles. J'ai beaucoup d'amis Black qui veulent se barrer pour revenir plus tard d'ailleurs même des Français pur souche à 100 % qui veulent fuir ce climat anxiogène donc vous mélangez un peu tout et n'importe quoi. Après vous allez toujours dans la contradiction quoi qu'il en soit mais vous inquiétez pas je sais d'où je viens je sais qui je suis et et je ne cracherai pas sur mon pays.

Je ne suis pas black 😂 camarade ..( voir photo ) pas de démagogie ..les blacks et les tunisiens ou autres sont potes en France face  au camp politique qui peut prétendre prendre le pouvoir mais en Tunisie ..j'ai pas l.impression qu 'ils sont vraiment copains copains


bonne chance dans votre expatriation et bon rétablissement a votre gamin ..Monsieur

@yassmjr


qu'est ce que vous ne comprenez pas  ? 1f914.svg quand on vous dit,


qu'un français qui part vivre à l'étranger n'est plus couvert par la sécurité sociale française