ouvrir une maison d'hotes sur 2012 est-ce le bon moment ??
Dernière activité 06 Janvier 2012 par sara2
6201 Vues
23 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je me présente,mariée et maman de 2 adorables puces de 6 et 9 ans, j'ai toujours sentie que ma vie était en dehors des frontières française.
mon mari, mes enfants et moi voyageons beaucoup chaque année.
Mon ambition depuis toujours : créer une maison d'hotes.
Quand : dans les 2 ans qui arrivent
Le lieu ? : quelque part dans le monde, et pourquoi pas la Tunisie à hammamet( je suis franco tunisienne ( mon père vit la bas )
Ma question : au vu du climat actuel en Tunisie est-ce réelement le bon moment pour se lancer dans le tourisme. J'y était au mois d'aout et les touristes ont deserté les hotels et les lieux touristiques
Vous qui vivez la bas où qui avez peut etre monter votre busness la bas qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide
Pour moi qui suis dans l'immobilier, si tu veux vivre de ta maison d'hote c'est trop tot. Il faudra attendre quelques années.
On trouve de nombreuses maisons dhôtes, dans le nord, c'est un marché très porteur, je te conseil d'aller voir se groupe sur facebook.com/groups/12017940937
Bonjour,
Créer une maison d'hôtes ici, je ne sais pas. En revanche, je pense que quelque soit la création d'entreprise, il serait peut-être plus prudent d'attendre comment va évoluer la situation dans le pays, à tous les niveaux. En tout cas c'est ce que moi je ferais...
Bonne chance, quelque soit ta décision,
Mary
Ma réponse était motivée par plusieurs raisons:
La crise en Europe va continuer d'entrainer une baisse du tourisme.
Acheter en Tunisie est actuellement un pari risqué pour un expat, la visibilité n'est pas suffisante pour un projet.
Les maisons d'hotes en tunisie n'ont actuellement aucun cadre législatif, cette activité est donc pour l'instant illégale, même si elle existe déja un peu. Les personnes qui ont des maisons d'hote essayent d'intervenir en ce moment auprès des autorités.
Pour toutes ces raisons attendre au moins un an.
merci djerba
il est vrai que j'avais lu que pour le moment aucune legislation particulère n'était mise en place pour cette activité
En esperant que le prochain gouvernement soit ouvert au tourisme
bonjour
c'est re moi:D
je reviens d'un sejour en chambre d'hote à marrakech, et je sais maintenant avec certitude que c'est ce que je veux faire en Tunisie;
ma fille la plus agé qui était réticente est maintenaint convaincue
nous irons faire un voyage de quelques jours courant avril/mai pour visiter maison ou terrains à construire
quel est votre état d'esprit en ce moment avec le nouveau gouvernement ? Les touristes sont ils à nouveau attendu sur 2012 ?
Merci pour votre aide
Un immense défi attend le nouveau ministre du tourisme tunisien
http://www.suite101.fr/news/un-immense- … ien-a33072https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=131437
Je crois qu'il faut attendre un peu.....C'est une période transitoire !
Al.
Bonsoir
même si je ne fais pas dans le genre pessimiste , personnellement à votre place j'attendrai un peu de voir l'évolution du pays ,à moins que vos moyens financiers ne vous permettent de tenir le coup un certain temps , car côté tourisme , s'il y à eu un frémissement de reprise pour les fêtes , c'est déja fini, malheureusement ,
@ Al
Le ministre qui a du ressort va t il tout recommencer ou Houas lui a laissé son travail?
Les agents de voyage, les T.o et les patrons de chaines hôtelières vont de congrès en réunions et demande plus de liberté et de desserrer l'étau de la règlementation pour certains détails.
*Sous Ben Ali on demandait de ne pas solliciter le touriste tunisien parce que ça ne rapportait pas de devises.
Un voyage par un tunisien de rapportait que 50 dollars de devises avait il calculé.Je crois que cette recommandation est terminée.
Pas de droit de faire des excursions de plus de 380 km dans une journée pour les T.O et donc ils demandent que cette mesure quelquefois contournée ne soit plus en vigueur et plein de détails du règlement vers leurs organisations.L'exonération du timbre de voyage sera remise sur le tapis et peut être ne sera t elle que pour les tunisiens.Enfin wait and see.
Bonsoir Mimi,
le problème qui se pose a ce gouvernement est qu'il n'est que transitoire.....Il ne pourra donc pas prendre de mesures "définitives"et gérera plutôt les "affaires courantes"et le
tourisme n'est pas(de mon point de vue)leur priorité.....
Réflexion de Slim Chaker,ex Secrétaire d'état au tourisme et ex Ministre de la Jeunesse et des Sports.....
http://www.mille-et-une-tunisie.com/acc … 0515d293ed
Ce jeune homme à de bonnes idées....Mais n'est pas au gouvernement !
http://www.investir-en-tunisie.net/inde … Itemid=143
bonjour et merci pour vos avis et articles joints
il est vrai que le gouvernement provisoire en place a très peu de temps pour "agir" sur le tourisme et "réconcilier" les touristes avec ce beau pays
Mais il est tout de même impossible que les touristes se detournent indefinement de ce pays ? Ce pays est un pays touristique et le prochain gouvernement ne pourra pas ignorer ça et stopper tout ? Ce serait la mort de ce pays et les Tunisiens ne laisseraient pas faire ?
Qu'en pensez vous ?
Bonjour
je surveille de très près tous les sujets qui traitent de la Tunisie , et en dehors du gouvernement , ça va être avant tout aux Tunisiens de faire un effort , je m'aperçois avec effrois des réactions des touristes sur par exemple "le routard" qui n'est pas des moindres, en général pour ce qui est du tourisme sur le sud du pays , les réactions sont bonnes , mais en ce qui concerne le reste du pays , c'est la catastrophe et ça se propage très vite , on y parle de la saleté qui règne de partout , des tentatives d'arnaque des commerçants et des taxis , et surtout réflexions des commerçants , aprés les "dégage" à tort et à travers c'est maintenant les " on à pas besoin de vous pour manger" , nos amis Tunisiens du nord qui se disent plus évolués que ceux du sud , feraient bien de prendre exemple...ici c'est propre et la plupart font des efforts dans le bon sens . un retours à la morale , aux traditions et aux valeurs serait bienvenu pour le pays , je commence à comprendre le pourquoi des votes du mois d'octobre...
sara2 a écrit:Bonjour
je commence à comprendre le pourquoi des votes du mois d'octobre...
Enfin !!! Tout arrive !
Pas sur la tête !!!
Bonjour Sara
Comme tu l'indiques si bien dans ton post,tu commences à comprendre les raison du vote du mois d'octobre.
Pourrais-tu nous dire ce qu'il faut entendre par cette phrase?
Quand certains sur ce forum manifestaient leur inquiétude sur ce qu'ils percevaient à travers les déclarations des cinglés au pouvoir et les témoignages rapportés par la presse et faisant mention de cohortes de mécontents sacageant certains centres urbains et bloquant toutes activités indispensables au pays, ils ne se bornaient pas d'avoir une vision exclusive de Djerba,qui n'est d'ailleurs pas significative au plan national , mais de tout le pays.
Si Djerba qui est situé dans le sud du pays n'est pas encore emportée par la tourmente des fraiches éléctions tunisiennes,cela viendra peut-être, ce n'est qu'une question de temps.Je souhaite me tromper.
Que les mouvements actuels de contestation ,de réclamation et d'impatience d'une population longtemps oppressée soient compris et donnent lieu à un large soutien extèrieur,ne signifie pas qu'à un moment donné ,l'élan de sympathie s'essouffle et laisse place à l'exaspération de tous ceux qui ont soutenu et acclamé cette révolution.Il est temps de ranger les armes de la révolution et de tourner la page,il y va de l'avenir du pays et des générations futures.
Bonne journée
Bonsoir
Ah , non , nuance , je ne commence pas à comprendre la situation , je l'ai toujours parfaitement appréhendée , seulement je reste rationnelle , tout n'est pas aussi noir que ce que beaucoup essaient de nous faire croire. Que les peuples du sud se comportent mieux que ceux du nord , c'est un fait certain , seulement , ça ne date pas d'aujourd'hui ,(je me rappelle de mon premier voyage à Sousse il y à une dizaine d'année , où j'avais trouvé la ville trés sale , et les commerçants des souks positivement infernales) et je précise que ça n'engage que moi... il y a ici beaucoup plus de tradition , de sens des valeurs et d'entraide , beaucoup moins de buveurs aussi, si le peuple à voté pour des Islamistes , c'est justement parce qu'ils ont pensé que ce gouvernement leur redonnerait le sens des valeurs morales , et les éloigneraient des vices de l'occident, (ça , ce sont beaucoup d'amis tunisiens qui me l'ont dit, je ne fais que retranscrire)et en un sens je les comprends , ils réprouvent l'alcool et les dégâts qu'il engendre, il réprouvent certaines moeurs légères , (c'est normal pour des musulmans), les dérives de nos peuples occidentaux "dit civilisés" et il ont pensé qu'un gouvernement islamiste les tiendraient et les préserveraient se toute cette débauche . Et c'est pour ça que les habitants du nord du pays , qui sont beaucoup plus occidentalisés , se comportent beaucoup moins biens qu'ici, où la culture est différente. Bon c'est sur , tout ça est d'une logique implacable
Mais je ne doute pas qu'ils finiront par s'apercevoir de leurs erreurs , il faut laisser le temps au temps, le pays ne peut pas se remettre aussi vite .
Bonsoir sara
Je partage ton sentiment en ce qui concerne le mieux vivre des habitants du sud du pays et plus particulièrement ceux demeurant à Djerba ,c'est la raison pour laquelle, d'ailleurs, mon choix s'est porté sur cette Ile ou presqu'ile.
Comment va évoluer la situation en Tunisie ,question qui émane de toi,sara,je crois que n'avons d'autres choix que d'attendre.
Les comédiens ,plutôt comiques ,élus pour élaborer la constitution, sont en train de se partager le gâteau comme s'ils avaient remporté les éléction législatives et présidentielles .Ils semblent avoir oublié qu'ils n'étaient à leurs postes que le temps de l'élaboration de la constitution et qu'ils assuraient seulement la transition en attendant les vraies éléctions, à moins que, la prise de pouvoir se fasse dans le dos des tunisiens,un espèce de coup d'état en douceur où personne n'aura rien vu venir.
Mais bon ,j'espère me tromper.
Bonne soirée
Amicalement claude
Pour Sara....
le pain avant l'islam et la démocratie
http://www.slateafrique.com/79369/pain- … ie-tunisie
bonjour
(48,3%), la principale caractéristique dun gouvernement démocratique est un petit écart de revenus (21,1%), la fourniture des biens et services de base à tous les membres de la société (22,4%) ou lélimination de la corruption (4,8%). En comparaison, 27,4% estiment que la caractéristique la plus importante est la tenue délections libres et justes, 11,3% estiment que cest la possibilité de critiquer le gouvernement et 11,1% que cest légalité des droits politiques pour tous les citoyens.
ça je l'ai entendu dire bon nombre de fois...
c'est certain ,les mentalités divergent beaucoup selon les régions , pour le sud, ce n'est pas très représentatif , vu la différence de densité de la population
Articles pour préparer votre expatriation à Tunis
- Travailler à Tunis
Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...
- Les bons tuyaux pour trouver du travail à Tunis
Travailler à Tunis n'est pas un pari impossible. Trouvez dans cet article l'essentiel à savoir ...
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Le marché du travail tunisien
Les expatriés peuvent-ils travailler en Tunisie ? Quelles sont les exigences et les conditions du ...
- Faire un stage en Tunisie
En comparaison à de nombreux pays africains, la Tunisie est relativement ouverte aux jeunes ...
- L’emploi des étrangers en Tunisie
Comme dans chaque pays, la loi sur le recrutement diffère pour les locaux et les étrangers en Tunisie. ...
- Investir en Tunisie
Prévoyez-vous d’investir en Tunisie en créant votre entreprise ? Voici les formalités ...