Menu
Expat.com

Vivre au portugal

Nouvelle discussion

GuestPoster552

Bonjour à tous,

Je souhaite vivre, travailler ( encore 5 ans) et passer ma retraite au Portugal!!

J'ai déjà posté une annonce dans les offres d'emploi!!

Au plaisir de vous lire!

Claude Noëlle Ntoumba

Bonjour  je peux  rien  vous  dire  je suis  en vacances  je repars  jeudi  les autres  va vous  répondre  soit disant  le Portugal  ces facile  à vivre  bonne journée

Jipé

Bonjour,

je suis résident depuis presque 9 ans, j'ai acheté une maison sans aucun problème, aidé par un avocat compétent honnête parlant le Français.

Je suis bien ici, les Portugais sont bienveillants, sympathiques et travailleurs.

Tout se passe très bien, c'est calme par rapport à la France, j'envisage, si cela est possible, de demander la nationalité Portugaise.... La France prend une mauvaise pente, j'en est presque honte.

Cordialement

lebaxsque

@Jipé Depuis 5 ans je vis au Portugal et j’en suis très heureux . J’ai vendu ma maison de France et acheté un appartement au Portugal. J’ai fui ma France, car je ne reconnais plus mon pays. Ici j’essaie de m’intégrer le mieux possible en respectant les normes de ce pays et je suis toujours courtois et respectueux avec les portugais. J’essaie d’apprendre la langue mais cela m’est difficile. J’ai un bon traducteur avec mon portable, plus mes quelques mots de portugais, de la gentillesse et tout ce passe bien (à partir du moment où l’on ne se prend pas pour le nombril de la terre, et tout se passe bien ) Tout comme vous je vais essayer d’obtenir la nationalité portugaise, mais je crois que ce sera difficile à cause de la lanque. Je ne regrette pas du tout mon choix pour ce si beau pays.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal