Trouver un petit travail temporaire ou du bénévolat à Genève?

merci pour l'accueil,


Je suis tombée amoureuse de Genève, il y a quelques années. Après réflexions j'ai décidé de me rapprocher de la famille en revenant en Europe et tenter ma chance pour trouver un emploi en Suisse.


Avec un Bachelor en gestion, j'ai dix ans d'expérience  comme coordinatrice administrative et agente comptable dans le milieu bancaire et dans le gouvernement. J'ai choisi le numérique depuis trois ans et je travaille comme consultante en transformation numérique. J'ai pris une pause cet été car je dois rédiger mon mémoire pour obtenir ma Maîtrise en information.


Ma première question est comment trouver un petit travail temporaire ou du bénévolat à Genève? Vos conseils sont les bienvenus ;)


Roky

Ma première question est comment trouver un petit travail temporaire ou du bénévolat à Genève? Vos conseils sont les bienvenus wink.png-@Roky42


Bonjour et bienvenue.


Plusieurs questions viennent à l'esprit:

  • En lien avec le permis de travail, êtes-vous uniquement de nationalité canadienne ou avez-vous une autre nationalité ?
  • En lien avec l'exercice d'une activité à Genève, quelles sont vos compétences linguistiques ?
  • Et qu'imaginez-vous comme "petit travail" ? Dans quel domaine ?

Bonjour @PIRLET Anne Françoise,


Je suis heureuse de lire  votre message, pour répondre a vos questions:


En lien avec le permis de travail, oui je suis uniquement de nationalité canadienne .

En lien avec l'exercice d'une activité à Genève, mes compétences linguistiques : français langue maternelle, anglais niveau avancé et des notions en espagnol et italien.

Un petit travail est tout emploi comme soutien administratif, comptable, logistique ou organisationnel. Je suis dégourdie et ouverte d'esprit. Le but est de mieux connaitre l'environemment et la culture.  N'importe quel domaine , sauf des lieux ou il y a des produits chimiques.

Ps: selon la loi je peux travailler moins de 90 jours sans permis de travail. L'employeur doit juste le declarer en ligne .


Merci beaucoup :)

Roky42

@Roky42


Compte tenu de votre profil et de votre appréciation du parcours PMSphere, vous pourriez utilement prendre connaissance des fils de discussion suivants:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 37#5859101

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1034577

@PIRLET Anne Françoise


Je vous remercie !

Roky42