Menu
Expat.com

DEFICIT MONNAIES ETRANGERES

Dernière activité 11 Juillet 2024 par xpat11

Nouvelle discussion

GuestPoster1684

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous sait comment faire un gros virement de roupies en euros rapidement ? La MCB dit que cette impossible en ce moment. 

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Marie

jmd

Bonsoir et pourquoi, selon la MCB, il serait impossible de faire un gros virement de roupies en euros actuellement ? 1f914.svg

kevin5413

@MARIE PURPLE

En effet, toutes les banques (et pas seulement la MCB) souffrent d'un manque de devise, ce qui explique la dépréciation constante de la Rupee contre les principales devises fortes. Il est difficile de faire de gros virement à l'étranger depuis Maurice en devises fortes (tout dépend de ce que vous entendez par "gros montant". Je pense qu'au-dessus de 2'000€ ce peut être compliqué, mais sans garantie.

kevin5413

Cependant si la saison touristique, les touristes étant les principaux fournisseurs de devises, les réserves devraient partiellement se reconstituer.

GuestPoster1684

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@JMD  =  A cause d'un déficit de monnaies étrangères en ce moment.

@KEVIN  = Oui, je confirme c'est compliqué parce que le montant est assez élevé.

Personne ne sait si une banque a plus de capacité à faire le change rapidement ?

Merci et bonne journée,

xpat11

Vous pouvez contacter les bureaux de change indépendants des banques (Shibani par exemple). Ils souffrent du même problème que les banques et risquent de préférer vendre leurs devises à des clients récurrents. Néanmoins, vous pouvez essayer de négocier avec eux, là où ça risque d'être impossible avec une banque.

GuestPoster1684

Bonjour Xpat11,

Je vais voir ce qu'ils proposent.

Merci beaucoup et bonne fin de journée

greg ltd

Bonjour,

En effet c'est un problème pour faire des virements à l'étranger en USD par exemple. Avez-vous trouvé une solution ? je cherche également. Autrement quel banque étrangère accepte de travailler avec une société mauricienne ?

xpat11

En effet c'est un problème pour faire des virements à l'étranger en USD par exemple. Avez-vous trouvé une solution ?

Il n'y a pas à proprement parler de difficulté à faire des virements. Si vous possédez des devises sur un compte à Maurice, vous pouvez en disposer librement.

Pour changer des devises, vous pouvez passer par les banques commerciales ou les cambistes locaux. Je comprends (mais je n'ai pas la confirmation) que les professionnels de l'importation ont plus de facilité à se procurer des dollars ou des euros que les autres, sans doute parce qu'ils sont des clients récurrents à l'achat de devises. Comme je l'écrivais plus haut, vous pouvez vous en contact avec les bureaux de change, qui sont de toute façon meilleur marché que les banques.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice