Menu
Expat.com

Achat maison portugal

Nouvelle discussion

mserranocerri

Bonjour mes parents ont acheté une maison au Portugal ( alvados) mais il s'avère que la maison est mange par le ver ( ils ne le savez pas ) ils sont obliger de tomber tout les planchés,  toit etc .. pensez vous que sa peu passé en vice cachée ? Et qui contacter pour savoir.. sachant que c'est une agence qui leurs a vendu ..

Moetai

Bonjour

Bonne chance .

Je ne crois pas qu'il y ait une législation aussi protectrice de l'acheteur qu'en France .

L'issue d'un procès serait beaucoup plus incertaine que les frais de ce procès sans parler des délais .

Mais je peux me tromper .

Cordialement

mars60

https://www.deco.proteste.pt/dinheiro/comprar-vender-casa/dossies/como-reclamar-defeitos-casa-nova

mserranocerri

@Moetai merci

mserranocerri

@mars60 merci beaucoup !

AlainTR6

Commencer par contacter l'agence et lire attentivement le contrat de vente !! et ensuite voir ce qui est possible de faire

mserranocerri

@AlainTR6 d'accord merci beaucoup !

georgesfilippi

Voir les détails du DPE(diagnostic énergétique  )peut être que l bestioles et champignons sont recherchés .Dans ce cas voir avec  un homme de loi si c’ jouable de faire une procedure .Bon courage

pateuss6878

@mserranocerri

Les agents immobilier sont des commerciaux aussi compétents en architecture que des marchands de frites.

Dans quelle région se situe cette triste maison ?

Pierreduwarchais1953

@mserranocerri

https://fslegal.pt/garantia-dos-imoveis/

pateuss6878

@mserranocerri

Bonjour,

C'est triste, mais les agents immobilier sont des commerciaux. Ne leurs demandez pas des  compétences en architecte, qu'ils avoueront sans vergogne posséder de naissance.

Dans quelle région se situe la belle acquisition de vos parents ?

Pateuss architecte dplg,

Pierreduwarchais1953

@Pierreduwarchais1953

Je vous ai communiqué un article professionnel concernant e.a. les vices cachés, c'est long mais peu différent des fondements d'autres pays de l'UE

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal