Menu
Expat.com

Quelle banque pour un compte convertible en dhs?

Nouvelle discussion

Frgautier

Bonjour,

Je m'installe actuellement a Casablanca en famille. Je suis français.

Mon dossier de demande de carte d'immatriculation (resident) Visiteur est complet, il ne me manque que mon compte convertible en dirham.

Ma question est : quelle banque me conseillez vous pour une ouverture rapide?

J'ai sollicité la BMCI mais on me demande de patienter depuis 1 semaine sans vraiment me renseigner clairement...

Merci d'avance pour votre aide

La rose des vents

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Il est difficile de vous conseiller une banque sans faire de publicité… !

Toutes les banques comme en Europe ont leurs propres tarifs, frais bancaires…

Pour ma part, j'ai choisi une banque Marocaine représentée aussi en Europe…

Question services et rapidité de transfert d'argent, je suis satisfait avec la Attijari Wafa Banque…

C'est une question de choix personnel et de facilités pour moi…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

docian

@Frgautier

Bonjour, je suis a la BMCE (groupe bank of africa) je suis satisfais de leur disponibilité et conseils.

Mithié

Bonjour,

Pour choisir un établissement bancaire, le plus important n'est pas la marque, mais surtout l'agence. En effet, pour un même réseau bancaire, le service pourra être très différent d'une agence à l'autre, en fonction de la compétence et de la disponibilité du personnel de chaque agence.

Le mieux est de visiter plusieurs agences (quel que soit le réseau) de la zone géographique qui vous intéresse, et de comparer.

Bilal69200

@Frgautier

Changé d agence , va dans une autre bmci, sinon en ligne ou par téléphone

Bmci avantageux si tu as un compte bnp ou hello bank 

Frgautier

Merci pour vos réponses.

En effet je ne cherche pas à savoir quelle est la meilleure banque (ça n'a pas de sens) mais plutôt la plus rapide pour l'ouverture d'un compte convertible en dhs, afin de rapidement déposer ma demande d'immatriculation.

C'est un sujet dont j'ai envie de me "débarrasser" rapidement pour réellement me sentir chez moi et avancer sur d'autres démarches pour lesquelles le récépissé est nécessaire

La rose des vents

-@Frgautier

J'ai ouvert mon compte Attijariwafa Bank dans l'agence à Bruxelles en deux heures, contrat signé par fax avec l'agence à Marrakech, place Jamaa El Fna…

En sortant de l'agence à Bruxelles, je pouvais déjà effectuer des virements vers mon compte au Maroc…

Et je vous parle de cela, il y a plus de dix ans déjà…

Quand vous avez affaire à des personnes compétentes, les choses vont souvent très vite…

Comme vous le dit l'animateur Maroc, "Mithié" c'est une question de compétence du personnel de l'agence choisie, quelle qu'elle soit…

Au plaisir de vous lire…

Cordialement…

Frgautier

Rebonjour tout le monde,

J'ai trouvé mon bonheur. Attijariwafa Bank, agence de Gauthier ( angle rue Taha Hussein / Mustapha El Manfalouti)

Ouverture du compte en 10min sur simple présentation du passeport.

Je recommande.

Bonne journée à tous

hadouadad

@Frgautier

Bonjour a vous , je te propose l'agence CIH Banque.

Crée ton compte en ligne et reçois la carte guichet en quelques jour maximum 10 jr .

Bienvenue a vous au Maroc.

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc