Menu
Expat.com

Présentation envie de m’installer aux USA

Nouvelle discussion

lolotteetclem

Bonjour, je suis nouvelle et j’ai l’envie de m’installer aux USA. Avec mon mari nous sommes à la retraite dans 5 ans, fonctionnaires de police tous les deux avec un enfant de 13 ans. Nous avons l’envie de partir aux USA que nous connaissons bien car cela fait plus de 10 voyages que nous avons fait sur tout le territoire.

J’aimerai avoir vos conseils et retours car c’est une grosse décision à prendre

Merci beaucoup pour votre aide

😊

Nelson DOMINGUES

Bonjour, je suis nouvelle et j’ai l’envie de m’installer aux USA. Avec mon mari nous sommes à la retraite dans 5 ans, fonctionnaires de police tous les deux avec un enfant de 13 ans. Nous avons l’envie de partir aux USA que nous connaissons bien car cela fait plus de 10 voyages que nous avons fait sur tout le territoire. J’aimerai avoir vos conseils et retours car c’est une grosse décision à prendre Merci beaucoup pour votre aide 😊        -@lolotteetclem

Bonjour lolotteetclem,

Avez-vous pensé à lire le guide préparé par l'expat.

Il permet de lister toutes les étapes/informations vous permettant de mieux concevoir votre projet.

2 choses me semblent importantes à savoir, il n'existe pas de Visa pour retraité aux USA et le service de santé comme on l'entend en France n'existe pas, si vous n'avez pas cotisé un minimum aux USA vous n'avez pas de couverture santé.

Donc si vous voulez venir vous installer définitivement ici, il vous faudra inclure dans votre budget une partie très conséquente pour votre assurance santé privée.

Pescaraplace

Attention, il est pratiquement impossible d'immigrer aux USA sans y avoir été invité.

Pour immigrer légalement aux USA il faut avoir un sponsor et en fonction des cas, le sponsor est soit:

• de la famille proche dans 70% des cas à travers le rapprochement familial.
  • un employeur si vous avec un savoir faire rare et demandé aux USA, ce qui représente environ 20% des migrants.
  • l'état fédéral pour le 10% restant et qui va sponsoriser les réfugiés et autres demandeurs d'asile ainsi que les gagnants à la loterie de la carte verte.

J'ai fait rapidement le tour des possibilités sans oublier les autres difficultés que signale Nelson tels que l'assurance santé et le cout exorbitant du quotidien qu'il ne faut pas négliger.

Immigrer aux USA est effectivement une bonne idée quand celle ci intervient dans un projet de vie et pas dans un projet de fin de vie car même si la veille de la retraite n'est la vie de vie, c'est la fin de vie "active" d'autant plus qu'il n'existe pas aux USA un statut pour les retraités qui seraient hors du système Américain.   

Nelson DOMINGUES

Attention, il est PRATIQUEMENT impossible d'immigrer aux USA sans y avoir été invité.

-@Pescaraplace

Pourquoi pratiquement ?

Connais tu un moyen legal de vivre aux USA sans y avoir été invité?

Pescaraplace

Attention, il est PRATIQUEMENT impossible d'immigrer aux USA sans y avoir été invité.    -@Pescaraplace

Pourquoi pratiquement ?

Connais tu un moyen legal de vivre aux USA sans y avoir été invité?

-@Nelson DOMINGUES

En effet cela n'existe pas, on peut le dire, il est impossible d'immigrer aux USA sans préalablement y avoir été invité.

Le cliché du type qui se pointe avec sa valise, quelques dollars, son courage et qui va faire fortune ou pas, c'est un mythe et c'est très loin d'être la réalité. 😉   

Nelson DOMINGUES

Attention, il est PRATIQUEMENT impossible d'immigrer aux USA sans y avoir été invité.    -@PescaraplacePourquoi pratiquement ?Connais tu un moyen legal de vivre aux USA sans y avoir été invité?        -@Nelson DOMINGUES

En effet cela n'existe pas, on peut le dire, il est impossible d'immigrer aux USA sans préalablement y avoir été invité.

Le cliché du type qui se pointe avec sa valise, quelques dollars, son courage et qui va faire fortune ou pas, c'est un mythe et c'est très loin d'être la réalité. 😉   

-@Pescaraplace

@Pescaraplace,

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, sauf que la dame ne veut pas venir ici faire fortune elle veut y passer sa retraite avec sa famille.

@Lolotteetclem,

Il me semble avoir lu sur ce forum un ressortissant Suisse être plus ou moins dans la même situation que vous. Il avait contourner le problème du Visa résident en passant par le Visa B1/B2.

Celui-ci valable 10 ans pour les ressortissants Français, vous permet de passer jusqu'à 6 mois aux USA. Donc suite à l'obtention du dit Visa il acheté une propriété et utilise le plein bénéfice du dit Visa, en passant 6 mois ici et 6 mois en Suisse, ce qui règle une partie du problème de la santé puisque qu'il utilise le système Suisse en Suisse et prend un complément pour les urgences lorsque qu'il vient aux USA.

Le problème pour vous de ce système est ou allez vous scolarisé votre enfant ? Le CNED ? Comment le justifier auprès de l'administration Française ?

Pescaraplace

Attention, il est PRATIQUEMENT impossible d'immigrer aux USA sans y avoir été invité.    -@PescaraplacePourquoi pratiquement ?Connais tu un moyen legal de vivre aux USA sans y avoir été invité?        -@Nelson DOMINGUESEn effet cela n'existe pas, on peut le dire, il est impossible d'immigrer aux USA sans préalablement y avoir été invité.Le cliché du type qui se pointe avec sa valise, quelques dollars, son courage et qui va faire fortune ou pas, c'est un mythe et c'est très loin d'être la réalité. 😉           -@Pescaraplace

@Pescaraplace,

Ton enthousiasme fait plaisir à lire, sauf que la dame ne veut pas venir ici faire fortune elle veut y passer sa retraite avec sa famille.

C'est pour cela que j'ai marqué: "y faire fortune ou pas".

lolotteetclem

Merci beaucoup à tous po vos conseils et je vais m’interesser aux cas des suisses , sinon nous irons plus souvent en vacances aux usa. je vais regarder d’autres pays car nous ne nous sommes plus en symbiose avec ce que devient notre pays, nous sommes tres decus, et pourtant  nous adorons la France 🇫🇷

Parenga

Merci beaucoup à tous po vos conseils et je vais m’interesser aux cas des suisses , sinon nous irons plus souvent en vacances aux usa. je vais regarder d’autres pays car nous ne nous sommes plus en symbiose avec ce que devient notre pays, nous sommes tres decus, et pourtant  nous adorons la France 🇫🇷

-@lolotteetclem

Bonjour,

Je rejoins Nelson et Pesca, les US ne sont pas vraiment le bon pays pour immigrer quand on est à la retraite.

Déjà, comme il a été dit, obtenir un visa va être pratiquement impossible, mais il y a la loterie chaque année qui peut, si vous avez de la chance, vous permettre d'obtenir la carte verte (GC) et donc de pouvoir vous installer aux US.

Après, si vous arrivez à obtenir un visa ou la résidence, le plus gros problème pour moi va être financier. À moins que vous n'ayez beaucoup d'argent de côté, votre retraite vous semblera sûrement insuffisante pour profiter de la vie américaine (cela dépend aussi de votre corps et de votre grade, mais à mon avis, même la retraite d'un patron ne permettra pas de vivre la grande vie).

Il faut savoir que le coût de la vie aux États-Unis est maintenant assez élevé, surtout que vous aurez encore un enfant à charge. Même si, à 18 ans, vous aurez sûrement l'option de le laisser continuer ses études supérieures en France, mais il faudra sûrement prévoir un peu de financement.

Et le gros problème pour un retraité aux US, c'est la santé. Ici, vous n'aurez pas droit à Medicare, du moins pendant quelques années, donc il faudra vous trouver une assurance privée, et rien que ça, cela peut vous coûter une grosse partie de votre retraite...

Je rejoins également Nelson, le mieux pour un retraité est peut-être de partir sur un visa B1/B2, vous restez résident français, vous prenez une assurance internationale pour les coups durs et vous profitez de six mois aux États-Unis.

Après, il y a aussi plein d'autres pays qui offrent des visas pour les retraités et qui peuvent être beaucoup plus intéressants pour couler une retraite paisible...

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis