Menu
Expat.com

Meilleure ville en termes de rentabilité et de facilité pour s'y installer

Nouvelle discussion

Hart31

Bjr à toutes et à tous je souhaiterais m'expatrier aux USA, je sais que pour travailler il faut soit la green card ou alors travailler avec un numéro de sécu que l'employeur vous donne.

Je suis prêt a bosser dans le commerce quel qu'il soit mais mon but est quand même de faire ça dans les règles pour pas avoir d'ennuis.

Je peux éventuellement monter une petite affaire ( café, salon de thé etc...)

Quelle est la meilleure ville en terme fe de rentabilité, de facilité à s'installer et trouver du travail et pour le coût de la vie.

Désolé mes questions sont peut être nombreuses et mon statut vague.

Merci quand même

Nelson DOMINGUES

Bjr à toutes et à tous je souhaiterais m'expatrier aux USA, je sais que pour travailler il faut soit la green card ou alors travailler avec un numéro de sécu que l'employeur vous donne.
Je suis prêt a bosser dans le commerce quel qu'il soit mais mon but est quand même de faire ça dans les règles pour pas avoir d'ennuis.
Je peux éventuellement monter une petite affaire ( café, salon de thé etc...)
Quelle est la meilleure ville en terme fe de rentabilité, de facilité à s'installer et trouver du travail et pour le coût de la vie.
Désolé mes questions sont peut être nombreuses et mon statut vague.
Merci quand même

-@Hart31

Bonjour Hart31,

Au vu de votre profil je suis confus. Voulez vous vivre aux USA ou en Uruguay ?

Les politiques d'immigration de ces deux pays sont différents.

Pescaraplace

Le numero de securité sociale n'est pas donné par l'employeur, il est donné par la social security administration et ce numéro en lui même n'est pas suffisant pour pouvoir travailler.

Pour pouvoir travailler il faut un visa de travail, soit un visa temporaire ou définitif comme la carte verte.

Suite au premier visa qui souvent est temporaire, sera émis un numéro de sécurité sociale qui deviendra définitif si une carte verte est un jour émise.

Hart31

Je suis prêt a immigrer aux usa mais je sais que c'est lié à la green card, je parle anglais, l'idée de l'Uruguay ne me déplaît pas également mais en premier mon choix serait les usa.

J'aurais aimé avoir une idée des villes ou il y a du boulot, le coût de la vie est correct et surtout de la manière pour pouvoir vivre dans une de ces villes sans avoir cette Green card.

Le visa temporaire s'obtient de quelle manière ?

Merci

Pescaraplace

Je suis prêt a immigrer aux usa mais je sais que c'est lié à la green card, je parle anglais, l'idée de l'Uruguay ne me déplaît pas également mais en premier mon choix serait les usa.J'aurais aimé avoir une idée des villes ou il y a du boulot, le coût de la vie est correct et surtout de la manière pour pouvoir vivre dans une de ces villes sans avoir cette Green card.Le visa temporaire s'obtient de quelle manière ?Merci         -@Hart31

Dans tous les cas, pour venir vivre et travailler aux USA il faut y avoir été invité, c'est ce qui s'appelle avoir un sponsor.

Pour un visa temporaire, le sponsor sera un employeur.

Nelson DOMINGUES

Je suis prêt a immigrer aux usa mais je sais que c'est lié à la green card, je parle anglais, l'idée de l'Uruguay ne me déplaît pas également mais en premier mon choix serait les usa.
J'aurais aimé avoir une idée des villes ou il y a du boulot, le coût de la vie est correct et surtout de la manière pour pouvoir vivre dans une de ces villes sans avoir cette Green card.
Le visa temporaire s'obtient de quelle manière ?
Merci

-@Hart31

Bonjour Hart31,

Je suis de plus en plus confus, vous dites parler Anglais mais vous êtes près à émigré dans un pays hispanophone, alors que le Canada peut être une meilleure idée (facilités d'immigration pour les français, langue utilisée Français et Anglais...)

Sinon je vous invite fortement à lire le dossier préparer par l'équipe éditoriale d'expat, qui liste toutes les étapes/informations nécessaires pour préparer votre projet (Canada, Uruguay ou USA) cela vous permettra de mieux cerner vos besoins/envies et de prendre une décision plus éclairé, suivant votre vécu/expérience/volonté.

Nous échangeons sur ce forum nos expériences personnelles relatives à nos histoires migratoires, mais le contexte de nos histoires ne sont pas/plus les mêmes que les vôtres. Certains on immigrés a travers la loterie des diversités, d'autres a travers le travail, d'autres encore a travers le rapprochement familial. Le temps aussi joue sur les histoires migratoires, pour prendre un exemple concret qui pourrait vous intéresser le Visa E2 était valable 5 ans avant Trump, fût réduit à 25 mois sous sa présidence et est actuellement de 48 mois me semble t'il. Donc pour vous répondre plus précisément ils nous faudrait des infos que vous ne voulez certainement pas divulguer de manière publique.

"Long story short" si vous voulez être aider soyez carré dans votre projet, nous nous ferons un plaisir de vous aider à comprendre les subtilités du Canada, Uruguay, USA, mais il vous faudra choisir sur quel forum poser vos questions. Car si vous posez des questions sur l'Uruguay sur le forum Canada vous n'aurez pas de réponse précises.

Hart31

Merci beaucoup pour vos réponses, oui je comprends chacun a une histoire différente, ceci dit pour faire court je suis prêt à immigrer au Canada, usa et Uruguay en dernière position.

Si l'on part sur le Canada quel visa me faut il ?

La meilleure façon de trouver un travail à distance car il faut bien un job pour pouvoir immigrer.

Je vais poser la question sur le forum canada

CDT

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis