Menu
Expat.com

Lecteur de carte

Dernière activité 15 Juillet 2024 par colinart120

Nouvelle discussion

Pierrot68!

Bonjour, j'ai besoin d'un lecteur de carte d'identité, je n'en trouve pas sur Maurice.

Les lecteurs de carte de banque Belfius Dexia le font.

Est ce qu'un compatriote Belge en aurait un à donner,vendre ou prêter je suis suis là région Bel air Flacq.

Merci

Claudy Scoufy

Bonjour,


Vous êtes un peu loin par rapport à moi, sinon j'ai un lecteur Belfius (pas à vendre par contre).


Avez-vous essayé l'application Itsme ?

Perso je l'ai fait avant mon arrivée ici et depuis cela fonctionne très bien pour pas mal de service.

(L'activation d'un compte itsme est simple et ensuite la connexion peut se faire via l'une des principales banques belges (BNPPF, Belfius, KBC, ING, Hello Bank ou Fintro). Vous aurez besoin de votre carte de banque et d'un lecteur de carte de votre banque.)

Nohab

Ce n’est pas possible d’installer Itsme si le smartphone n’est pas sur un store Belge. Je l’avais aussi en  arrivant de Belgique et je l’ai perdu quand j’ai acheté un nouveau téléphone ici.  J’ai aussi un lecteur de carte,  mais il n’est pas à vendre et je suis loin de chez vous,  désolé.  Sur Ali express il y a quelque chose de ressemblant

Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! €9.33 | Zoweetek-Lecteur de carte à puce USB ID, lecteur électronique Chri pour puce ISO 7816 EMV IC DNIE, ZW-12026-1 de carte à puce Chri

https://a.aliexpress.com/_EuFVesX

Pierrot68!

Si vous voulez que je vous installe itsme, je suis votre homme....

Un prêt , même sur place , je viens, je fais l'installation et vous reprenez votre lecteur.

Merci dans tous les cas.

Claudy Scoufy

@Nohab :


J'ai changé de smartphone deux fois et encore dernièrement et j'ai pu réinstaller Itsme et me reconnecter sans problème, il faut juste passer par une banque Belge pour s'y (re)connecter. L'application est visible dans le play store de mon coté, mais peut être est-ce du fait que j'ai transféré toutes les applications sur le nouveau depuis les anciens tél ? (Itsme à été installé en Belgique avant mon arrivée ici aussi lors de la première installation), j'ai également, mon numéro Belge actif sur le tel.

colinart120

Bonjour, désolé de poser la question mais à quoi sert un lecteur de carte d'identité ?

Nohab

@colinart120


Nos cartes d’identité sont équipées d’une puce.  Grâce à ce lecteur,  nous pouvons nous identifier sur les applications gouvernementales.

colinart120

Bonjour merci Nohab c'est pour les ressortissants Belges c'est ça ?  Pas mal comme système ! Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice