Menu
Expat.com

Achat immobilier Barcelone.

Nouvelle discussion

genepat

Bonjour,

Que pensez-vous des brookers (tel Housfy, par exemple, en Espagne) pour envisager l'achat d'un appartement à l'âge de 40 ans et pour une personne seule, avec ou sans apport ? Est-ce une bonne option ? Merci.

Cordialement,

Genepat.

pat30

Bonsoir

A vrai dire c'est la première fois que j'en entend parler

Méthode Housfy: https://housfy.com/blog/housfy-academy- … do-housfy/

Pas vraiment confiance ??

1er Pas d' achat sans apport: si on est pas capable d'économiser un minimum; comment on remboursera un crédit.

2eme les agences sont gourmandes, mais elles arrivent a faire comprendre que le prix de vente est pas raisonnable; et si (a l'achat) vous faite une proposition inférieure au prix proposé elle a tout intérêt a vous aider a négocier; pas de vente pas de commission.

3eme l'agence vous aide a trouver un bien,  vous êtes capable de trouver vous même ce qui vous convient; on va vous refiler un appartement neuf mal placé a un prix abusif.

4eme ils sont pas sur place pour voir le bien (si j'ai compris) c'est comme si je vous disait que ce bien vous convient rien qu'en regardant les photos d'une annonce.

5eme pour la vente c'est vous qui faites les visites

En résumé c'est ni plus ni moins comme si vous passez par une annonce sur une revue immobilière (numérique ça fait bien)

Pour acheter un bien vous pouvez consulter gratuitement par exemple:

Kyero.com, Spainhouse.net, Idéalista.com........etc

Avant d'acheter un apport, déterminer ou vous voulez vivre et vu que vous êtes jeune vous pouvez commencer par l'achat d'un bien modeste, le revendre et en acheter un qui vous convient mieux

Housfy leur bût comme tous faire du fric dans votre intérêt ???? pas sûr

On prend au passage un pourcentage a celui qui vend et un autre a celui qui achète, super on met en contact les deux (compatible ou pas on s'en fout) et on encaisse.

Et surement que dés le départ vous payez une somme, comme ça si vous allez pas jusqu'au bout, et bien cette somme sera perdu ?.?

j'ai des doutes mais je peux pas être affirmatif, sans connaitre plus précisément

En Espagne un bien acheté 150.000 il faut rajouter 12% (environ) pour tous les frais avocat et notaire

pour un achat sans faire de crédit avec crédit c'est un peut plus environ + 1% ça dépend du lieu d'achat et du montant de l'empreint.

Prudence

pat30

Bonjour

voici ce que j'ai compris

l'acheteur paye pour être sur la plateforme numérique (sorte de catalogue un peut comme une agence matrimoniale 1f601.svg)

Le vendeur paye aussi pour être sur la plateforme plus ou moins selon les formules

Exemple: Moi je suis un acheteur je veux rien payer je peut pas consulter les biens a la ventes

Housty c'est un peut comme un vendeur de liste

la conclusion une chose est sure satisfait ou pas vous allez payer

genepat

Bonjour,

c'était dans le cadre d'une demande de crédit.

Il semble que ce soit également un courtier (cette demande n'est pas pour moi mais pour aider quelqu'un). C'était donc dans le cadre exclusif de cette activité que je souhaitais avoir un retour d'expérience. Merci.

genepat

Si  vous avez des informations en ce qui concerne les courtiers  sérieux,  je suis intéressée !

Articles pour préparer votre expatriation à Barcelone

Tous les articles du guide Barcelone