DEMANDE D'IMMIGRATION

Bonjour à tous,

je m'appelle Hélène B Suis camerounaise, j'ai une licence en Droit privé, par ailleurs suis assistante administrative en gestion de projet où j'ai également acquière des connaissances en management de projet ,suis également une excellente coiffeuse ( faire de belles nattes c'est ma passion)je suis une personnes polyvalente certes pas parfaite mais j'essaie de m'adapter vite selon l'opportunité qui m'est  offerte. Mon rêve c'est d'immigrer et découvrir d'autre horizon et mon coup de cœur c'est le Luxembourg. Je serais très ravies si vous parveniez à m'insérer professionnellement dans n'importe quel domaine que j'ai eu à citer précédemment car tous ces profession je le fais avec passion .Merci d'avance pour tous vos suggestions qui seront faites à mon égard.

@carolehelene9


Bonjour Hélène!


Est-ce que tu as lu l'article "Travailler au Luxembourg" du guide? Tu peux y accéder ici. Il y a des liens en bas de la page vers des sites de recherche d'emploi. Je te conseille particulièrement le site de l'Adem, Jobs.lu et Moovijob.


Il y a pas mal de postes au Luxembourg dans le domaine du droit, mais c'est possible qu'on te demande de suivre d'abord des cours complémentaires en droit luxembourgeois (voire de refaire une licence ou un master, selon le pays où tu as étudié le droit initialement).


En revanche, il y a pas mal de postes à pourvoir en tant que secrétaire juridique ou assistante administrative. Ça peut être des pistes pour accéder à un poste rapidement et te permettre de venir au Luxembourg. Une fois sur place, tu pourras plus facilement te renseigner sur les formations nécessaires que tu pourrais suivre en complément, si tu souhaites accéder à d'autres postes. Il y a beaucoup de formations pour adultes ici, elles sont de très bonne qualité et généralement assez peu chères (elles peuvent aussi être parfois financées par l'État si tu es résidente). Il y a notamment beaucoup de cours du soir, donc c'est vraiment facile de se former.


Pour la coiffure, il est impératif d'avoir un diplome pour exercer au Luxembourg (CAP ou DAP). Si c'est ton cas, tu devrais trouver un emploi assez facilement, il y a toujours des postes à pourvoir dans ce secteur.


J'espère que ces infos pourront t'aider! N'hésite pas à me répondre et à me partager les questions que tu pourrais avoir. Je serai ravie de te répondre!


Bonne journée,


Lauranne