Menu
Expat.com

FRAIS BANCAIRES

Dernière activité 02 Août 2024 par estelle0602

Nouvelle discussion

estelle0602

Bonjour,

Je travaille sur une plateforme digitale où je vends des formations /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ essentiellement en France.

Pour le règlement, la plateforme utilise Mangopay qui prend environ 2% de frais.

Seulement voilà, le montant du tranfert que je devais recevoir sur mon compte pro MCB était de 67 euros.

Je n'ai reçu que 27 euros.

La MCB indique que ce sont des frais des banques internationales. 40 euros ça fait 72% de frais bancaires !!!

Ça veut dire que je ne peux pas vendre mes formations si on me prend 72% de frais pour un transfert.

Quelqu'un a--t-il des infos et une solution s'il vous plaît ?

Merci beauoup de votre aide.

Estelle

xpat11

En effet, les frais de virement internationaux, entre 20 et 60 € fixes dans mon expérience, sont souvent beaucoup trop élevés pour recevoir raisonnablement des paiements de quelques dizaines ou centaines d'euros.

Votre prestataire peut-il grouper vos versements ?

martinweintz

Utilisez un payment gateway Mauricien - MIPS -

Avec un compte a la MCB en EUR ou MUR.

AMicalement

Martin

jeremyboj

Bonjour !

Je suis exactement dans la même situation, je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Wise semblait être THE solution mais apparemment c'est bien compliqué d'avoir un compte encore.

Ça fait quelques semaines que je cherche et aucune piste sérieuse ...

Mais c'est la 1ère fois que j'entends parler de MIPS. Je vais essayer de creuser.

Mais bien chaud de partager les résultats de nos recherches éventuellement !

Bon courage !

Jérémy

SAVI90601

@estelle0602

Bonjour Estelle ,

Avez-vous un compte en Euro chez MCB ? 

Même avec un virement en Euro de Wise vers un compte en Euro à la MCB , la banque vous prend environ 72% de frais ?

Dans l'attente de votre retour.

Merci et bonne soirée.

Yves

lisiane1604chevathyan

Bonsoir , pourquoi ne pas utiliser money Gram https://www.moneygram.com/mgo/us/en/

Nicol@s12

Ne vous est il pas possible d’ouvrir un compte wize et vous faire payer en fonction devises de vos cients ? ensuite vous utilisez la carte virtuelle depuis votre smartphone ou carte physique pour vos paiements et retraits …?

Nohab

Avez-vous un compte en Euro chez MCB ? 

Même avec un virement en Euro de Wise vers un compte en Euro à la MCB , la banque vous prend environ 72% de frais ?

-@SAVI90601

avec un compte en euro à la MCB , même sur un transfert par Wise, les banques intermédiaires prennent 20 euro de commission qui s'ajoutent aux 5  euro de Wise et qui n'apparaissent nulle part, car ce n'est ni la banque de votre client, ni la MCB qui prennent ces 20 euro.

estelle0602

@SAVI90601 oui, j'ai un compte en euros et en dollars. Je les ai ouverts pour ça. C'est sur le compte euros que les transferts se font avec les frais.

Je vais voir du côté de Wise.

Merci beaucoup pour le retour,

Bonne soirée,

Estelle

estelle0602

@martinweintz Je crois que Wips ne fonctionne pas pour les paiements internationaux seulement à Maurice.

Merci pour le retour.

Bonne soirée,

Estelle

estelle0602

@xpat11 Personne ne m'a confirmé les coûts fixes pour le moment. Même à la MCB. ils ne savent pas. C'est difficile d'attendre d'avoir une somme plus importante pour le transfert. Et il faudrait au moins que la banque me le confirme. Par contre, j'ai un transfert de Google tous les mois sur le compte en MUR et il n'y pas de frais exceptée la conversion. Est-ce que les frais pourraient être dus au fait que ce soit le compte en euros ?

Merci à vous pour les infos.

Bonne soirée,

Estelle

estelle0602

@lisiane1604chevathyan Bonsoir, je ne connaîs pas. Je vais regarder.

Merci beaucoup.

Bonne soirée,

Estelle

estelle0602

@jeremyboj Bonsoir, je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.

Merci à vous.

Bonne soirée,

Estelle

External

un  lien. pour comprendre comment les virements bancaires se font ainsi que les frais:

https://wise.com/fr/blog/virement-banca … onal-frais

xpat11

@estelle0602 C'est une question de virements SWIFT. Il n'y a pas de virements internationaux en roupies autant que je sache. Les frais dépendent des banques impliquées dans le transfert, y compris les banques intermédiaires. Entre deux banques, il y a des frais fixes et peut-être une petite partie variable.

estelle0602

@External Merci beaucoup. Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice