Futur expatrié Torrevieja en 2025

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis ravie de rejoindre ce forum ! Je suis actuellement professionnelle dans l'administration avec 7 ans d'expérience au Centre d'Informatique pour la Région Bruxelloise (CIRB), où je travaille dans le support technique et administratif.


Je prépare actuellement mon expatriation en Espagne et j'ai prévu de m'installer à Torrevieja en septembre 2025. Nous avons déjà acquis une maison dans cette ville, ce qui nous permettra de nous établir confortablement.


Je suis impatiente de découvrir plus sur la vie à Torrevieja et de partager cette aventure avec d'autres membres du forum. Si vous avez des conseils ou des informations utiles concernant la transition et l'installation en Espagne, je serais ravie de les entendre !


Merci et à bientôt !

@karimadebza

Bonsoir Karima, je suis contente pour vous, c'est une bonne décision, vous profiterez bien du soleil, de la mer, de la joie et la bonne humeur et aussi la vie qui n'est pas chère à comparer avec la Belgiqueet la France, torrevieja est une belle ville, tout est à côté et si de temps en temps vous avez envie de la grande ville, Alicante est à 1h en bus, mon mari et moi avons également acquéri un pieds à terre sur place, à chaque fois qu'on y va on est dégoûté au moment du retour.

Il se peut qu'on soit voisins 😀


Pour votre question, je vous invite à suivre les différentes pages facebook, vous trouverez pas mal de postes qui pourraientvous intéresser, et vous pouvez aussi poser vos question, généralement les gens se font plaisir de répondre :

- vivre en espagne

- les francophones de Torrevieja

- les belges de Torrevieja

- français belges suisses de Torrevieja

...etc


Excellente soirée à vous

Bouchra

@bouchraboukili


Bonsoir Bouchra,


Merci beaucoup pour votre message chaleureux et vos conseils précieux. Nous sommes ravis d'avoir pris cette décision et nous avons hâte de profiter du soleil, de la mer et de la bonne humeur à Torrevieja. En effet, le coût de la vie est bien plus abordable comparé à la Belgique et à la France. Nous apprécions aussi la proximité de tout à Torrevieja et la possibilité de visiter Alicante facilement.


C'est génial que vous ayez également un pied-à-terre à Torrevieja ! Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser.


Merci pour les suggestions des pages Facebook, elles seront certainement très utiles pour trouver des postes intéressants et pour obtenir des conseils de la part des autres membres. Je vais suivre ces pages :


Vivre en Espagne

Les Francophones de Torrevieja

Les Belges de Torrevieja

Français Belges Suisses de Torrevieja

Excellente soirée à vous aussi,


Karima

POUR LE COMPE Français Belges Suisses à Torrevieja   /Critères remplis pour le refus

Nouveau compte

L'auteur a son compte Facebook depuis 24 mois ou moins. DOMMAGE

***

Vivre et investir en espagne

Il donne de bons conseils

Pour le reconnaître, il porte une barbe blanche sur la photo du profil

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez échanger ces informations personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je vous conseille d'envoyer un mail avec vos questions à l'ambassade de Belgique à Alicante moi je l'aie fait et j'ai reçu des réponses ainsi que 46 pages téléchargable avec toutes les info utiles pour vôtre expatriation moi je viens à torrevieja ke 5 septembre pour 6 mois afin de trouver un logement a l'année je suis pensionnée et seule avec un petit chien bonne journée

@karimadebza


Avec grand plaisir, voilà mon adresse mail pour rester en contact: ***

Je vous enverrai mon num perso par mail.

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@bouchraboukili, vous allez recevoir un MP.

Ikebil.

@mti1606


Bonjour a vous


J aimerais moi même venir 6mois


Avez vous eu " facile trouver un logement a louer? Et de quelle periode a quelle periode svp ?


Je suis egalement seule et aimerait aller faire des repérages


Bonne journée

@EMMANUELLE ola bonjour j'ai trouvé par hasard sur Facebook de quelqu'un qui habite en plus pas loint de chez moi j'ai payer 650€ par mois pour une maison 2 chambre à los balcones si vous voulez ont peut rester en contact

@mti1606

Ca me ferais vraiment plaisir oui


Je n ai aucuns contact là-bas et je suis seule,j aimerais venir dans cette region ,tout le monde me la conseille


Merci en tout cas