La vie à Lausanne pour un Médecin

Bonjour à tous,


En France, j'ai un CDI avec un poste qui me permet un certain degré de liberté du moment où le travail est fait (je peux partir à 16 heures si j'ai envie et terminer l'administratif chez moi le soir). Je suis médecin. Je travaille 9 heures par jour (parfois 12 heures). J'ai 5 semaines de vacances (Pas de RTT) que je prends quand je veux. Par contre, J'avoue m'ennuyer un peu, peu de travail d'équipe, peu d'émulation intellectuelle.

Je cherche à quitter la France. Je suis à la recherche d'une ville internationale, dynamique, avec des activités pour les enfants de bas-âge le week-end (j'ai une fille de 4 ans). Niveau professionnel, un environnement bilingue, et dynamique.

Lausanne semble répondre à tous ces critères.

Ce qui me fait peur est que je ne connais pas du tout l'ambiance dans les hôpitaux à Lausanne, l'instabilité des postes, la vie quand on a un enfant et surtout la peur d'être moins disponible pour ma fille.


Avez-vous des expériences ?


Merci

(...) Je suis médecin (...) J'avoue m'ennuyer un peu, peu de travail d'équipe, peu d'émulation intellectuelle.
(...) Je suis à la recherche d'une ville internationale, dynamique, avec des activités pour les enfants de bas-âge le week-end (j'ai une fille de 4 ans). Niveau professionnel, un environnement bilingue, et dynamique.
Lausanne semble répondre à tous ces critères.
Ce qui me fait peur est que je ne connais pas du tout l'ambiance dans les hôpitaux à Lausanne, l'instabilité des postes, la vie quand on a un enfant et surtout la peur d'être moins disponible pour ma fille.
Avez-vous des expériences ?  (...)
-@Anastacya


Bonjour et bienvenue !


Afin de vous répondre au mieux, il nous manque beaucoup d'éléments:

  • Quelle est votre spécialité médicale ?
  • Dans quelle ville, ou au moins dans quel département français résidez-vous ? En effet, si vous quittez la ville de Besançon, par exemple (et j'aime beaucoup Besançon), pour Lausanne, vous y apprécierez certainement l'animation; mais si vous quittez Paris, ou Marseille, vous risquez d'être déçue.
  • Qu'entendez-vous par ville bilingue ? Français-anglais ? ou français-allemand ? ... Lausanne n'est pas une ville bilingue, c'est une ville francophone, même si certains de ses milieux professionnels le sont, comme par exemple avec l'anglais dans l'ingénierie et l'informatique; ou l'allemand pour toutes les sociétés (banques, assurances, industries etc.) dont le siège ou les clients se situent en Suisse alémanique.