Menu
Expat.com

Expatriation sur Boston

Dernière activité 09 Août 2024 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

Rachel06

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de nous aider à prendre la meilleure decision pour notre famille.

• Mon mari a l'opportunité d etre muté à Foxborough à côté de Boston. Nous sommes mariés et avons un bébé de 5 mois. Nous habitons vers Nice et sommes proprietaire de notre maison avec jardin + piscine. Actuellement nous travaillons tous les deux et avons un revenu annuel de 129k. On propose à mon mari un contrat local avec un salaire à 170k + prime ce qui amenerait à 205k. Le container serait pris en charge, nous aurions un agent sur place pour nous aider à trouver un logement, nous aurions un comptale pour la 1ere année pour nous aider avec les impots, une bonne assurance santé et un 401k interessant ou l'entreprise abonde jusqu à 6% ou si on souhaite retourner en France au bout de 3 ou 5 ans la possibilité de choisir un plan nous permettant de continuer à cotiser pour la retraite française. Nous aurions un visa me permettant aussi en tant que conjoint de travailler mais je ne dispose pas d'un niveau d'anglais suffisant en conversation et au vu du coût de la crèche, nous pensions attendre la pre-school qui est payante aussi si j'ai bien compris. Est ce que avec le salaire proposé nous pourrions garder notre niveau de vie ou devrait-on le revoir à la baisse et comment vit-on avec ce salaire du côtéde Boston? Et une fois mon niveau d'anglais suffisamment opérationnel, est-il compliquer de trouver un boulot dans les RH sachant que je suis actuellement Hrbp à 45k dans une multinationale (mais ou je communique en anglais que à l'écrit). Et si nous acceptons , quelles villes vous nous conseillerez pour une maison avec jardin + bonnes ecoles publics?

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et vous souhaite une belle journée.

Ps: je sais que ca fait beaucoup de questionn 😅

Rachel

Cheryl

Bonjour Rachel06,

Bienvenue sur Expat.com 1f600.svg

Afin de mieux communiquer avec les personnes vivant sur place, j'ai déplacé votre discussion vers le forum Boston.

J'espère que cela vous aidera à recueillir des informations précieuses pour votre projet d'expatriation.

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

Parenga

Bonjour Rachel,

Les conditions semblent plutôt bonnes, standard pour une grande entreprise.

Un bonus de 20 % est bien, mais attention, vous paierez pas mal de taxes dessus.

Sur 35k, il vous restera environ 20k. Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais il faut négocier le salaire de base aux US, ce n'est pas du tout mal vu. Vous êtes sur un contrat local, donc j'imagine que vous négociez avec les RH américains. Vous faites une petite justification et une demande raisonnable (15-20k sur votre tranche de salaire proposé me semble tout à fait correct). Ils ont bien souvent de la marge, et s'ils refusent, ce n'est pas grave, personne ici ne vous en tiendra rigueur.

Je ne connais pas la région de Boston, mais cela doit être plutôt similaire à la région de Chicago où je vis. 205k, à trois, avec de bons benefits, je pense que vous serez plutôt bien.

Par contre, en comparaison avec un salaire de 129k en France, dans la région niçoise (c'est un très bon salaire pour la France), je pense que vous perdrez en niveau de vie à Boston. Ceci dit, quand vous travaillerez à deux, vous devriez pouvoir bien gagner votre vie et alors avoir, à mon avis, un meilleur niveau de vie qu'en France.

Ne vous inquiétez pas trop pour l'anglais, c'est normal d'avoir un temps d'adaptation et de ne pas maîtriser la langue au début. Les Américains en ont l'habitude, et dans la plupart des emplois, ce n'est pas forcément un frein. De plus, en pratiquant, vous progresserez. Il est aussi facile de trouver des cours de soutien en anglais, ce qui aide.

Avoir des enfants aux États-Unis a un coût, c'est certain.

L'école publique commence souvent à 6 ans, mais de plus en plus de districts commencent à 5 ans avec le Kindergarten, voire même à 3 ans, bien que ce soit très rare.

Avant cela, c'est la Daycare/pre-school, et pour un temps complet, c'est entre 1500 et 2000 dollars par mois, voire plus.

Après, il faut prendre en compte qu'en tant qu'expatrié, on est souvent seul, surtout au début, et on ne reçoit que peu, voire pas du tout, d'aide de la famille qui est loin. Avec des enfants en bas âge, cela complique les choses, car on n'a pas une minute pour souffler, et l'organisation peut devenir compliquée, surtout si l'enfant est souvent malade (je parle d'expérience, lol).

Pour le choix des maisons, je vous invite à regarder Zillow. Sur chaque fiche maison, il y a la notation des écoles, et bien souvent, de bonnes écoles correspondent à des property taxes élevées.

Voilà, j'espère que cela vous aide !

Pescaraplace

Concernant l'assurance santé, je vous conseille de ne surtout pas aller au moins cher, je veux dire de ne pas prendre les options les moins chères.

Par exemple pour ma femme et moi, l'assurance santé c'est $8,000 par an, j'ai subi en début l'année une grosse intervention chirurgicale qui a couté $1.2 millions, si ça nous a couté out of pocket $100 c'est le maximum. 1f609.svg

Par contre le 401k est loin d'être un gros avantage et les 6% de contribution gratuite de l'entreprise c'est bien, mais avec une crise boursière/financière qui aux USA se produit environ tous les 10 ans, c'est ridicule.

A titre d'exemple, en 2008 notre 401k a perdu 30% en une nuit 1f614.svg et pendant le covid c'était pas la joie non plus.

Pour le logement en plus avec des enfants scolarisés, je vous conseille si vous le pouvez les endroits chers car les endroits chers vont offrir les meilleures écoles et infrastructures publiques (police, pompier, routes, etc...) et les endroits chers vont moins se dévaluer le jour où l'immobilier va se retourner.   

Articles pour préparer votre expatriation à Boston

Tous les articles du guide Boston