Bonjour Rachel,
Les conditions semblent plutôt bonnes, standard pour une grande entreprise.
Un bonus de 20 % est bien, mais attention, vous paierez pas mal de taxes dessus.
Sur 35k, il vous restera environ 20k. Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais il faut négocier le salaire de base aux US, ce n'est pas du tout mal vu. Vous êtes sur un contrat local, donc j'imagine que vous négociez avec les RH américains. Vous faites une petite justification et une demande raisonnable (15-20k sur votre tranche de salaire proposé me semble tout à fait correct). Ils ont bien souvent de la marge, et s'ils refusent, ce n'est pas grave, personne ici ne vous en tiendra rigueur.
Je ne connais pas la région de Boston, mais cela doit être plutôt similaire à la région de Chicago où je vis. 205k, à trois, avec de bons benefits, je pense que vous serez plutôt bien.
Par contre, en comparaison avec un salaire de 129k en France, dans la région niçoise (c'est un très bon salaire pour la France), je pense que vous perdrez en niveau de vie à Boston. Ceci dit, quand vous travaillerez à deux, vous devriez pouvoir bien gagner votre vie et alors avoir, à mon avis, un meilleur niveau de vie qu'en France.
Ne vous inquiétez pas trop pour l'anglais, c'est normal d'avoir un temps d'adaptation et de ne pas maîtriser la langue au début. Les Américains en ont l'habitude, et dans la plupart des emplois, ce n'est pas forcément un frein. De plus, en pratiquant, vous progresserez. Il est aussi facile de trouver des cours de soutien en anglais, ce qui aide.
Avoir des enfants aux États-Unis a un coût, c'est certain.
L'école publique commence souvent à 6 ans, mais de plus en plus de districts commencent à 5 ans avec le Kindergarten, voire même à 3 ans, bien que ce soit très rare.
Avant cela, c'est la Daycare/pre-school, et pour un temps complet, c'est entre 1500 et 2000 dollars par mois, voire plus.
Après, il faut prendre en compte qu'en tant qu'expatrié, on est souvent seul, surtout au début, et on ne reçoit que peu, voire pas du tout, d'aide de la famille qui est loin. Avec des enfants en bas âge, cela complique les choses, car on n'a pas une minute pour souffler, et l'organisation peut devenir compliquée, surtout si l'enfant est souvent malade (je parle d'expérience, lol).
Pour le choix des maisons, je vous invite à regarder Zillow. Sur chaque fiche maison, il y a la notation des écoles, et bien souvent, de bonnes écoles correspondent à des property taxes élevées.
Voilà, j'espère que cela vous aide !