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Conditions location en Martinique

Dernière activité 07 Octobre 2024 par mlgd

Nouvelle discussion

Camille Perrin-Ridgway


Bonjour,


Nous sommes un couple canadien qui se prépare à déménager en Martinique dès janvier 2025 pour une durée d'un an. En préparant notre arrivée, nous avons commencé à chercher un appartement (T2-T3) meublé pour la durée de notre séjour sur des sites tels que DOMimmo ou Seloger. Cependant, nous avons rencontré certaines informations qui nous sont peu familières et nous espérons que vous pourrez répondre à nos questions :


1. Beaucoup d'annonces de location affichent un prix pour les honoraires d'agence locataire. Ce montant doit-il être payé avant le début de la location, et à qui exactement ? Quel est l'objectif de ces honoraires ?


2. Concernant le dépôt de garantie pour les logements meublés, sera-t-il remboursé à la fin du bail ?


3. Étant citoyens canadiens, quels documents justificatifs seront nécessaires pour procéder à la location d'un logement ? Nous avons souvent vu cette liste de documents :


- Contrat de travail (ou preuve de scolarité)

- 3 derniers bulletins de salaire (ou preuves de ressources financières)

- 3 dernières quittances de loyer

- 1 garant (VISALE ou personne physique)


Ces documents peuvent-ils être des pièces canadiennes, comme ceux de notre logement au Canada ou de notre dernier emploi avant notre départ ?


Nous vous remercions d'avance pour votre aide précieuse !


Camille Perrin-Ridgway

mlgd

Bonjour


Oui les frais d'agence se payent en même temps que le loyer le mois de caution remboursable après état des lieux de sorties si pas de dégradations jusqu'à 2 mois après le départ.  Des justificatifs de votre situation en Martinique seront probablement demandés . Et tous les documents justifiant de votre situation.

J'espère avoir répondu à vos interrogations.

Bon séjour

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