Transfert d'argent compte compte

Bonjour,


Dans le cadre d'une visite touristique avec attestation d'accueil il est exigé exige que la personne dispose d'environ 30€/jour (donc presque 3000€ pour 3 mois) et puisse en apporter la preuve à son entrée sur le territoire.


Mon ami péruvien n'a pas cette somme et comme la dernière fois où il est venu en France, j'avais transféré l'argent sur un compte à con nom au Pérou. Malheureusement ce compte ne lui permettait pas de transférer cet argent sur mon compte en retour, depuis la France, s'agissant d'un prêt temporaire pour les besoins de son entrée régulière sue le territoire français. Il n'a pu le faire qu'à son retour au Pérou.


Existe-t-il un type de banque ou de compte au Pérou qui permette de faire un transfert d'argent depuis le Pérou vers un compte en France, mais depuis la France ?


En espérant avoir été assez clair.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bruno

Bonjour,


Je suis presque sûr que désormais Paypal est disponible au Pérou, ça pourrait être une solution, sinon il pourrait aussi faire un transfert de type western union. Cdt

Le mieux que j'ai trouvé pour un transfert de compte à compte du Pérou vers la France, c'est Global66.

https://global66.com/pe

C'est de loin le moins cher, le transfert est très rapide, ils ont un service client efficace en cas de difficultés.