Menu
Expat.com

Forfaits mobile à l'Ile Maurice

Dernière activité 26 Septembre 2024 par lanoeyannick78

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Rester connecté lors de son expatriation à l'Ile Maurice figure parmi les priorités pour les expatriés, en particulier lors du choix de l’opérateur, ou pour mieux comprendre les conditions liées aux forfaits mobiles.

Voici quelques points à considérer :

Comment choisir son opérateur à l'Ile Maurice ?

Quels sont les documents à fournir pour souscrire un forfait mobile à l'Ile Maurice ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son forfait selon ses besoins ?

L’option de carte e-sim est-elle adaptée pour les expatriés ? Quelles sont les conditions ?

Quels sont vos bons plans pour économiser sur son forfait mobile, notamment pour des appels vers l’étranger (applications, opérateurs, etc.) ou pour un accès Internet mobile ?

Partagez vos expériences, conseils et astuces pour bien choisir son forfait mobile lors de son expatriation à l'Ile Maurice.

Merci pour votre contribution.

Cheryl

L'équipe Expat.com

bp29

Bonsoir.

1ere question à se poser : expatriation de courte durée ? Ou supérieure 183 jours.

Si moins de 183 jours, en arrivant sur l'île une carte sim avec appels / datas renouvelable , possible. Pour ma part j'utilise une carte sim basique créée il y a quelques années que je fais recrediter en local par un ami. Quelques roupies suffisent pour conserver le no sinon faut refaire le processus à chaque retour sur l'île. Ensuite on y rajoute un forfait datas bon marché renouvelable également au bout de 1 mois, 2 mois ou 3 mois selon la période choisie.... pour ce faire, un passeport valide et une adresse locale suffisent .... pas d'autres solutions si vous n'êtes pas résident retraité ou autre.

Si supérieur à 183 jours, vous êtes donc dans le 2eme cas, et vous pouvez me semble-t-il demander un contrat / no permanent comme un contrat en France par exemple.... avec un forfait mensuel .... moi je suis dans le 1er cas depuis quelques années.

En terme d'opérateur il y a plusieurs avis .... et plusieurs opérateurs... tout dépend vraiment de votre besoin.

Personnellement je reste environ 3 ou 4 mois , et je prends un forfait datas 3 mois en général et je communique vers France la plupart du temps en wifi / whatsapp entrautres, et si pas wifi le datas suffit si pas d'usage intempestif .... pour les gros bavards faut prendre bon forfait datas. C'est une solution très raisonnable.... et économique.

J'espère vous avoir éclairé par mon expérience. 

bp29

Je ne vous avais pas répondu sur l'aspect esim. En France j'ai le portable sim et montre esim ça fonctionne parfaitement.... mais je sais que esim hors de France problématique. Je ne vous conseille pas. Mais je peux me tromper. Je repars sur Maurice en novembre, je laisserai ma watch éteinte à la maison. J'utiliserai mon portable double sim, et en arrivant mahebourg aéroport, je desactive la sim France et active la sim maurice, un vrai confort. 

Julien

En tous cas, il faut faire un choix éclairé, car on ne peut pas transferer son numéro d'une compagnie à une autre à Maurice ..

dartagnan36

@Cheryl

bonjour,

je vais assez souvent à Maurice depuis le Réunion. Donc la dernière fois, lorsque j'ai voulu recharger ma carte ...on m'a demandé d'en acheter une autre PAYANTE bien sûr ! J'avais un forfait pour un mois et selon le gus de l'agence, je pouvais la recharger avant son échéance pour quelques centaines de roupies, c'est ce que j'ai tenté de faire via leur site internet. Et là  c''est NIET, impossible de recharger, votre carte est périmée, il faudra en acheter une autre. Pour moi, pas de problème, mais...vu les documents qu'on nous demande à chaque fois, c'est pire qu'aux tribunal ..;carte d'identité, passeport, adresse de residence , etc ,etc.. bref plus de 2 heures pour avoir une malheurese petite carte téléphone .

La prochaine fois, soit je fais un feu pour envoyer des signaux comme les apaches, ou bien j'apporte mon tam-tam comme dans la jungle, ou utilise ce qu'on appel le téléphone arabe  1f60b.svg

lanoeyannick78

Bonjour, est ce les mêmes contraintes pour une E.Sim ?? (Passeport, justificatif de résidence...etc...) ou peut on le faire directementenligne?

merci.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice