Menu
Expat.com

Comment m'y prendre pour le visa ?

Dernière activité 26 Août 2024 par lofolo

Nouvelle discussion

kogane

Bonjour, bonsoir,

Lily, 37 ans. Je vis en région parisienne.

Je vis une relation à distance depuis 6 mois avec un citoyen américain, de Houston, Texas précisément. Nous aimerions nous installer ensemble sans se précipiter.

Le principe ce serait de partir, d'y rester quelque temps (dans la légalité évidemment) et d'aviser en fonction de la bonne marche de notre relation.

Comment m'y prendre ? Ai-je besoin d'un visa en particulier ou seulement de mon passeport ?

Je ne sais pas trop par où commencer 😅

Je reconnais que je ne connais rien du tout au système d'expatriation et pour l'instant nous n'en sommes pas encore là. J'imagine que ça viendra avec le temps.

Je lis beaucoup de choses sur internet. Mais rien qui ne répondent exactement à ce que je cherche.

Je vous remercie d'avance pour tout renseignement, et toute aide apportée.

Cordialement,

Lily

pat94108

Bonjour,

Qu'est ce que vous entendez par partir qq temps? Il n'y a pas de visa pour les copines/copains de citoyens Americains. Si vous allez aux US pour le voir et passer du temps avec lui, ce sera sous ESTA et pour un maximum de 3 mois.

Sinon, vous vous marriez et il commence la procédure pour vous faire venir. Vous n etez pas autorisee a etre aux US pendant ce temps (vous pouvez lui rendre visite et lui venir en France).

kogane

@pat94108 Merci beaucoup de votre réponse !!

Oui, j'en ai parlé avec lui directement et il pense que c'est mieux de faire comme ça.

Le principe étant de ne pas se mettre la pression et de faire les choses petit à petit

Pescaraplace

Dernière chose mais qui a son importance, il ne sagit pas d'une expatriation mais d'une immigration.

Une expatriation c'est quand un francais de metropole part travailler dans une colonie française ou éventuellement un francais salarié d'une multinationale française part travailler dans une filiale à l'étranger.

Dans tous les autres cas ces français ne sont pas des expat' mais des immigrés.  1f920.svg

lofolo

Bonjour, bonsoir,
Lily, 37 ans. Je vis en région parisienne.
Je vis une relation à distance depuis 6 mois avec un citoyen américain, de Houston, Texas précisément. Nous aimerions nous installer ensemble sans se précipiter.
Le principe ce serait de partir, d'y rester quelque temps (dans la légalité évidemment) et d'aviser en fonction de la bonne marche de notre relation.
Comment m'y prendre ? Ai-je besoin d'un visa en particulier ou seulement de mon passeport ?

Je ne sais pas trop par où commencer 😅
Je reconnais que je ne connais rien du tout au système d'expatriation et pour l'instant nous n'en sommes pas encore là. J'imagine que ça viendra avec le temps.

Je lis beaucoup de choses sur internet. Mais rien qui ne répondent exactement à ce que je cherche.
Je vous remercie d'avance pour tout renseignement, et toute aide apportée.

Cordialement,
Lily

-@kogane

Bonjour!

Le plus simple est de partir sur un VISA B1/B2, facile a obtenir, pour une duree de 10 ans, et qui permet de rester aux USA sans travailler (touriste) 6 Mois par an! C'est 2 fois plus que l'Esta, et donc assez pratique dans ton cas.

Vraiment simple et utile, le seul bemol est qu'il ne permet pas de travailler.

Articles pour préparer votre expatriation à Houston

• Se marier aux États-Unis
    Se marier aux États-Unis

Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...

• Formalités pour voyager aux États-Unis
    Formalités pour voyager aux États-Unis

Si vous êtes un voyageur étranger et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis, vous devez ...

• Douanes aux États-Unis
    Douanes aux États-Unis

Si vous vous apprêtez à voyager aux États-Unis, vous vous demandez probablement ce que vous pouvez ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

• Se loger à Houston
    Se loger à Houston

Si New York et Los Angeles sont souvent considérées comme les "melting-pots" de ...

• Travailler à Houston
    Travailler à Houston

Houston est la plus grande ville du Texas, comptant plus de 2,28 millions d'habitants. Historiquement, la ...

• Travailler à New York
    Travailler à New York

La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

• Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

Tous les articles du guide Houston