Comment étudier au Luxembourg pour un camerounais?

Bonjour. Je suis camerounais, j'ai un bac D et je veux étudier la médecine au Luxembourg. Besoin d'aide sur le sujet

@AndreasTSA


Bonjour AndreasTSA,


Est-ce que tu as regardé la page du Bachelor en médecine de l'université de Luxembourg? Si non, je te mets le lien ici. Je pense que tu y trouveras déjà pas mal d'informations sur les formalités d'inscription. Par exemple, l'inscription se fait sur dossier et non sur concours, et il existe des options de financement (à vérifier ensuite en fonction de ton cas de quel type de bourses tu peux bénéficier).


Par contre, ils demandent un niveau C1 en français et en allemand, car les cours ont lieu dans ces deux langues (et aussi un peu en anglais visiblement, bien qu'ils ne demandent pas de justifier de son niveau dans cette langue).


Est-ce que tu parles aussi allemand?


Tu peux aussi regarder cette page du guide sur comment étudier au Luxembourg, qui te donnera des informations supplémentaire sur le sujet.


Au plaisir de te lire,


Lauranne

Bonjour Lauranne,


merci pour le lien. Cependant j'ai quelques soucis soucis pour le niveau de langue. Je viens de débuter le niveau A2 en allemand .Sinon je suis dans une région francophone, il me faut toujours 

une attestation en français ?

@AndreasTSA


Bonjour AndreasTSA,


En général ils demandent quand même une attestation oui. SI tu as déjà un niveau A2 en allemand et le souhait de poursuivre l'apprentissage de cette langue, peut-être que ça peut passer quand même (je ne sais pas si les cours sont en allemand dès la première année).


Est-ce que tu as essayé de contacter l'université? Je pense qu'ils seront plus à même de te donner les bonnes réponses, et que tu saches si tu peux tenter de t'y inscrire ou pas.


Si tu veux bien revenir ici partager leur retour, ça m'intéresse d'avoir l'info!


Merci!


Lauranne

@AndreasTSA


Bonjour AndreasTSA,


Est-ce que tu as pu contacter l'université et avoir des réponses?


Merci!


Lauranne