Menu
Expat.com

Visa permanent retraitée

Dernière activité 04 Novembre 2024 par claude Serfaty

Nouvelle discussion

jackycime4

Bonjour je fréquente une brésilienne depuis plus de 6 ans ma retraite approche et j'aimerais m'installer définitivement au Brésil avec un visa permanent recruté j'aimerais savoir quel papier faut-il que j'amène au consulat du Brésil à Marseille voir avoir mon visa permanent est-ce long à obtenir merci

Bahianaise de coeur

https://www.gov.br/mre/pt-br/consulado- … de-de-visa

voir le site de l'ambassade du Brésil à paris.

info : vous paierez 30% de vos revenus en impôt au Brésil.... et perdrezla sécurité sociale française donc plan de santé obligatoire au Brésil ( et ce n'est pas donné)

Bahianaise de coeur

D'autre part, si vous vivez plus de 6 mois avec elle et que vous vous séparez vous lui devrez une grosse part de vos revenus. Attention, les lois sont très différentes d'un pays à l'autre. Je connais beaucoup de Français qui se sont fait pigeonner et ont perdu tout leur investissement.

boaeric

@Bahianaise de coeur

Bonjour,

il me semble que les français ont le choix de payer leurs impôts dans le pays de leur choix.

benj77

@boaeric Je confirme.

Brasil67

Bonjour,

Je suis allez au Consulat du Brésil à Paris et il ne donne pas de visa permanent il faut allez au brésil directement pour ce type de visa. En France on vous donne que pour 1 an

Brasil67

@jackycime4

Bonjour,

Je suis allez au Consulat du Brésil à Paris et il ne donne pas de visa permanent il faut allez au brésil directement pour ce type de visa. En France on vous donne que pour 1 an

f5ssb51

@jackycime4 Moi j'avais pris "rapidvisa". Cela m'avait couté 250 euros et pas besoin de se déplacer pour faire la queue à paris. Ils s'occupent de tout et son très bien.Vous devrez justifier un salaire mensuel denviron 2000 euros. Voir sur leur site pour la liste des documents à fournir. En plus ça va assez vite.

jackycime4

@Bahianaise de coeur merci pour ta réponse moi je veux une location je n'investis rien au Brésil pour le moment je veux voir avec les années si c'est intéressant peut-être que je ferai 6 mois France 6 mois au Brésil

claude Serfaty

@jackycime4

Bonjour.

Alors vous avez 2 solutions:

1) lors de votre prochain séjour au Brésil, vous vous pacxé avec votre compagne (mais vous faites un contrat de séparation de biens avant) et donc la procédure est plus facile pour vous ( passeport, fiche d´état civil, extrait de casier judiciaire) et votre compagne devra fournir aussi des documents mais surtout elle devra prouver qu´elle puisse subvenir a vos moyens et le tout se fait à la Police Fédérale.

2) en tant que retraité, vous devez aller sur le site de l´ambassade du Brésil à Paris qui vous guidera.

la procédure a changé, une fois votre dossier complet, vous recevrez un visa touristique de 6 mois qui vous permettra dans ce laps de temps de venir au Brésil faire valider votre dossier à la police fédérale qui vous délivrera votre visa permanent

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil