Menu
Expat.com

Achat maison ou appartement

Dernière activité 02 Septembre 2024 par Rodrigue DAL

Nouvelle discussion

Pascaline85

Bonjour

nous souhaitons passer notre retraite en Polynésie.

nous recherchons une maison typique où Penthouse dans un endroit calme avec vue sur mer, mais proche des commodités. Nous hésitons quant au choix du lieu entre Puna’auia, Tahiti Iti, Moorea.

est il facile de trouver une maison sur Bora ?

est il agréable de vivre à Puna’auia ?

est il envisageable d’acheter un terrain et surtout de faire construire ensuite?

pouvez vous me conseiller? Et comment procéder?

merci d’avance de vos filons et astuces?

bonne semaine

Pascaline

Rodrigue DAL

Ia ora na,

J'habite actuellement Punaauia et c'est une ville que j'apprécie particulièrement. Après, je suis loin de la retraite... Nous y trouvons un certain calme mais également une proximité avec la ville pour les commodités

Pour l'achat des terrains, rien n'interdit l'achat, il vous faut cependant vous rapprocher, je pense d'une agence pour clarifier vos attentes mais surtout valider la conformité du dossier.

Il faut savoir que le cout de l'immobilier ainsi que la cout de la vie est assez chère ici à tahiti et encore plus sur les îles (moorea, bora bora, ...)

en tant que retraités, il faut donc avoir en compte ce point et prévoir une assez belle rente.

egalement, il vous faudra faire des demarches auprès de votre "reverseur de retraite" pour obtenir des documents vous permettant de vous affilier à la CPS ici à tahiti (equivalent CPAM) afin d'ouvrir des droits et pouvoir prétendre à des remboursements et prises en charge.

Le système de santé étant indépendant de celui de la métropole tout comme bien d'autres choses.

Rodrigue

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française