Menu
Expat.com

Que me conseilleriez vous comme travail ?

Dernière activité 12 Octobre 2024 par priscilliaromano99

Nouvelle discussion

priscilliaromano99

Bonjour,

Je suis belge et mon mari est congolais il aimerait qu'on retourne s installer la bas ( car il y a vécu depuis son enfance)

Lui s'apprête à avoir un poste à responsabilité à kinshasa.

Nous avons 2 enfants que nous devrions scolariser dans les écoles belges , qui apparemment coûtent dans les 3 à 5000 dollars par an et par enfant ?

Je n'ai pas de diplôme de supérieur (Cess) je suis commerçante, j ai travaillé dans l'horeca pendant plusieurs années.

Que me conseilleriez vous comme travail ? Merci de vos réponses

Nuflexion

Bonjour, il serait plus raisonnable de rester où vous êtes.

La vie y est très difficile et ça ne s'arrange pas avec le temps.

Sans diplôme supérieur, ça va être une très grosse galère pour trouver du boulot et il est préférable d'avoir un solide réseau.

Votre mari à probablement la nostalgie du pays, ce qui peut évidement se comprendre.

Cependant il faut raison garder, "s’apprêter à" n'est pas "avoir".

En fonction du poste à obtenir, il faut bien évaluer la situation.

Quel type de poste, quel type de contrat, niveau salarial, avantages en nature... sans prendre en considération tous ces éléments, je ne vous conseille pas de quitter votre quotidien.

Partir seul est une chose mais en famille en est une autre... vous devez vous acclimater, les enfants aussi.

Dans un premier temps il serait intéressant que votre mari parte en éclaireur et consolide sa situation professionnelle.

En vient la question de la fidélité... Kinshasa regorge de tentations et il ne faut pas grand chose pour déraper!

priscilliaromano99

Très bien. Un grand merci pour votre réponse.  Normalement j ' y vais le mois prochain avec les enfants pour 2 mois ...

Mon mari travail au ministère du tourisme pour l instant et fait beaucoup d aller retour .

Nous allons y jeter un œil,  encore merci à vous .

Articles pour préparer votre expatriation à Kinshasa

Tous les articles du guide Kinshasa