Menu
Expat.com

FRAIS VIREMENT d'un compte bancaire FORTUNEO vers compte Maurice

Dernière activité 21 Octobre 2024 par ericdewitte

Nouvelle discussion

anahel19

Bonjour, peut être pourriez vous me renseigner sur les FRAIX EXACTS d'un virement de 5000 euros chez FORTUNEO vers un compte mauricien (je suis chez ABSA) en euros et en MUR (j'ai un compte en euros et un autre en Roupies). Quelle serait le meilleur choix en euros ou Rps?

car j'ai dû mal à comprendre leurs informations au sujet des virements internationaux.

merci

Belle semaine à tous/toutes

Ana

Willbmt

Bonjour

Je suis titulaire d un compte euros chez CFF (ex HSBC Amiens. J ai ouvert ici comme vous 2 comptes chez ABSA Tamarin, l'un en euros et l autre bien sûr en roupies.

Je ne peux pas parler de vos conditons chez Fortuneo ne les connaissant pas. Mais en ce qui concerne Absa il faut surtout virer les fonds sur votre compte en euros. Ça vous coûtera 12,50. Mais l avantage c est qu après avec l application Absa vous maîtrisez le cours selon si ça augmente ou ça descend et c est sans frais. Avec l application vous avez directement le montant transféré sur votre compte roupies et c est instantané !

Cordialement William

cyl78830

Si prise en charge totalité des frais :


0,1% du montant transférer en euro

+ 11 €

= frais pris par la banque que qui receptionne (voir Absa).


attention si tranfert en devise locale des frais supplémentaires sont à prévoir

commission de change 0,1% du montant avec un mini de 15€

Marge sur taux de change 1% du taux de change appliqué.

Avec bourso bank c’est 20€ quelque soit le montant et c’est tout et le virement est fait de memoire dans la journéee

bagous

Bonjour, connaissez vous les frais appliqués par N26 svp ?

Trady

@bagous


N26 n'accepte que les virements SWIFT entrants :

https://support.n26.com/fr-fr/paiements … ents-swift


Donc d'un compte euros de la banque mauricienne à N26, ok. De N26 à Maurice, non.

bp29

De mon côté je vous livre mes comparaisons. Je suis à la banque postale France. Quand je fais un virement sur compte maurice cela prend 2 ou 3 jours que je considère comme très correct,  quelque soit le montant 100 euros 500 euros voire plus, frais de transfert à ce jour = 29 euros environ.

J'ai ouvert en parallèle un compte sur fortuneo pour fonctionner agréablement (frais restaurant , retrait en dab, autre avec zero frais) . Je vais tester en arrivant en novembre prochain sur l'île.  Mais via fortuneo faut envoyer demande via email .... que je trouve moins souple et moins réactif. Et les frais légèrement supérieurs mais pas rédhibitoires ... je vais tester cette nouvelle configuration et comme je reste 4 mois sur l'île je vais faire un suivi précis des dépenses selon les comptes ...

FR7559

bonsoir


Pour mon prochain voyage à Maurice


pour l'argent liquide je vais faire un  virement en Euros de France  vers Maurice avec  Moneygram :prélevés sur CB et  frais de 5 euros


taux de change :  1 euro = 53,02  roupies ce  18 septembre 


l'argent est récupérable sous 90jours  en liquide sans frais dans les agence MCB entre autres .( perso c'est ma belle soeur qui recupère l'argent mais je pense qu'il est possible de s'auto-adresser de l 'argent  )


et au quotidien pour les paiements CB : Carte N26 de base (abo gratuit )

SOFOBA

@anahel19 ma dernière tentative de virement en MUR n'a pas pu se faire car FORTUNEO ne propose pas cette devise !

ericdewitte

Moi je passe par Moneygram..moins de frais et change plus intéressant..je fais ça depuis 2ans et nous avons construit notre maison en utilisant se site

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice