Epouse de Mauricien - Travailler en tant que Freelance

Bonjour,


Je suis mariée à un mauricien et je suis actuellement employée dans une entreprise à Maurice sous un "Work Permit".


Je souhaite me lancer en freelance et je recherche des renseignements sur le permis à demander pour ce faire.


D'après un document emis par le ministere du travail, je dois faire une demande de work permit.


Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu à faire cette démarche ?


Quels sont les documents à produire et quel est le process ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


Margaux

Bonjour Margaux


tu es mariee depuis quelle annee ? (Ca joue oui) tu as deja un spouse permit je suppose ?


ou tu n'en as pas encore fait la demande ?


les procedures sont un peu ennuyeuses mais une fois que tout est fait tu ne seras plus embetee

Bonjour Julien,


Merci pour ta reponse.


Je suis mariee depuis avril 2022 et j'ai un spouse permit (Residence permit).


Etant donnee que je suis actuellement salariee dans une entreprise j'ai egalement un work permit mais je souhaite me lancer en freelance et du coup faire la demande d'un Individual Work permit.


Il me semble qu'il faut que je fasse la demande au bureau du travail ?

Mais je ne trouve pas les documents a produire ...

Bonjour Mme MAGAUX,

Si vous êtes mariée à un MAURICIEN et, titulaire d'une Carte ' National Identity Card'.

Adressez-vous à la Mairie de votre commune , District Council ou, Ministère du Travail,


Le Business Registration Number (BRN) est un document permettant d'exercer une profession en tant que freelance à Maurice, et aussi pour ceux qui souhaitent y lancer une entreprise. Il est obligatoire pour tout travailleur indépendant, qu'il soit étranger ou Mauricien.

Je vous souhaite bonne chance.


Très cordialement,


JAY

Coucou Margaux, si tu trouves les informations, je suis preneuse.

Merci